Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / System Power 9 CM, Be Quiet annonce du 700 Watts semi-modulaire à petit prix
Alimentation System Power 9 CM de Be Quiet
Alimentation System Power 9 CM de Be Quiet

System Power 9 CM, Be Quiet annonce du 700 Watts semi-modulaire à petit prix

Be Quiet annonce la System Power 9 CM, un bloc d’alimentation d’entrée de gamme semi-modulaire. La gamme se décline en plusieurs puissance et profite d’une labellisation 80Plus Bronze.

Visant une tarification sous les 85 €, ces alimentations System Power 9 CM sont disponibles de 400 à 700 Watts. Chaque bloc propose une gestion semi-modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher que le strict minimum. Le surplus de câble est limité ce qui aide à l’optimisation du rangement dans un boitier et participe a amélioration la circulation de l’air.

Alimentation System Power 9 CM de Be Quiet

La mécanique répond aux contraintes du label 80Plus dans sa distinction bronze. Le rendement attend les 89% ce qui limite le gaspillage énergétique. L’architecture propose deux rails 12V indépendants et une régulation assurée par un schéma DC/DC.  Les System Power 9 CM de 400 et 500 Watts sont équipées de deux connecteurs PCI-Express contre quatre pour les déclinaisons 600 et 700 Watts

A tout ceci s’ajoute plusieurs sécurités dont la protection OTP contre la surchauffe. Le refroidissement est assurée par un ventilateur de 120 mm thermorégulé  (OTP).

Alimentation System Power 9 CM de Be Quiet

Be Quiet annonce ses alimentations pour différents usages allant la bureautique ou multimédia en passant par du gaming d’entrée de gamme.  Compatible avec les normes Intel C6/C7, ErP et Energy Star 6.1, la System Power 9 CM est maintenant disponible au prix public conseillé de 54,90 euros TTC (400W), 64,90 euros TTC (500W), 74,90 euros TTC (600W) et 84,90 euros TTC (700W).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MaxPro II 600W ( MP600AGT-C )

MaxPro II 600W d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme MaxPro II des alimentations « grand ...

Alimentations Thermaltake Toughpower PF1 Platinum et Toughpower GF2 aRGB Gold

CES 2020, Thermaltake annonce ses Toughpower PF1 Platinum et Toughpower GF2 aRGB Gold

Thermaltake dévoile deux nouvelles gammes d’alimentations les Toughpower PF1 Platinum et Toughpower ...

Alimentation MaxPro II d’Enermax

Alimentations MaxPro II, Enermax annonce du 700 Watts 80Plus sous la barre des 60 € !

Enermax s’attaque aux tarifs avec l’annonce de la gamme d’alimentation MaxPro II. ...