Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Test : Alimentation Golden Silent 500 Watts, du Platinum en mode Fanless

Test : Alimentation Golden Silent 500 Watts, du Platinum en mode Fanless

Avec le temps, l’adoption du label 80Plus s’est démocratisée. Sa pertinence est de certifier qu’au moins 80 % de l’énergie reçue en entrée dans un bloc d’alimentation pour ordinateur est exploité à son plein potentiel.

Alimentation Fanless Golden Silent 500 WattsLa course entre les constructeurs a été à l’origine d’une surenchère d’efficacité dans ce domaine et leurs dernières nouveautés répondent aux critères les plus exigeants, à savoir le 80Plus Platinum.

Encore trop souvent réservé au haut de gamme, le 80Plus Platinum se vente de garantir un rendement de 89% minimum dès 20% de charge de quoi limiter grandement les pertes énergétiques et par la même occasion les besoins en refroidissement. Super Flower propose dans sa gamme Golden Silent, un bloc très particulier. Entièrement fanless et semi modulaire, il affiche une puissance de 500 Watts et propose un support des technologies SLI et Crossfire.

Performance, qualité de fabrication, montage, qualité des tensions sont les grands points que nous avons évalués dans ce dossier. La Golden Silent SF-500P14FG s’affiche pour proposer un silence total tout en s’adressant aux configurations pour joueur. Le Pari est-il réussi ?

Golden Silent 500 Watts : Du Platinum Fanless pour joueur

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation NightJar NJ600 de SilverStone

NightJar NJ600, 600 Watts 100% modulaire et 100% fanless

SilverStone annonce la NightJar NJ600, une alimentation ATX entièrement fanless proposant une ...

Alimentation Smart BX1 RGB de Thermaltake

Smart BX1 RGB, de 550 à 750W sous la barre des 100 $

Thermaltake a complété sa gamme d’alimentation ATX avec l’annonce des Smart BX1 ...

Alimentation Revolt X de Phanteks

Revolt X, Phanteks propose une seule alimentation pour deux PC

Phanteks vient d’annoncer une nouvelle gamme d’alimentation, les Revolt X. Haut de ...