Alimentation

Un nouveau cas de défaillance d’un câble 12VHPWR apparait

Il s'agit d'un câble personnalisé signé CableMod

Malheureusement pour Nvidia la fonte du câble 12VHPWR  fait son retour après plusieurs semaines de silence. Cette fois la défaillance ne vient pas d’un faisceau de la marque mais d‘un câble personnalisé conçu et fabriqué par CableMod.

CableMod a été l’un des premiers à annoncer le développement d’un câble 12VHPWR personnalisé suite au lancement de la GeForce RTX 4090. Lors des premiers incidents avec cette nouvelle connectique Nvidia a rapidement constaté que le problème arrivait lorsque l’utilisateur ne branchait pas correctement le câble. Ces nouveaux câbles à 16 broches sont en effet plus sollicitant afin d’être brancher complètement, de sorte qu’il est assez facile de se retrouver avec une configuration mal connectée. Depuis cette déclaration officielle, le nombre de cas de défaillance s’est considérablement effondré confirmant les dires de Nvidia.

Cependant un utilisateur de Reddit a de son côté acheté un câble personnalisé de chez CableMod. Dans son intervention il affirme l’avoir correctement connecté jusqu’à entendre le fameux “clic” de verrouillage. Pourtant à la vue des clichés postés le câble est clairement fondu.

La bonne nouvelle est que la carte graphique n’a pas souffert.

CableMod a pris le parole en indiquant que si l’un de ses câbles était défectueux et que la carte graphique en à souffert, l’ensemble des réparations serait pris en garantie.

L’affaire est à suivre car il s’agit du premier cas signalé de fonte d’un câble personnalité. Il serait intéressant que CableMod publie ses conclusions afin de savoir si le câble a été ou non correctement connecté.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Quand on dit :
    La bonne nouvelle est que la carte graphique n’a pas souffert.
    quand on dit sa pour une personne sa ne veut pas dire la même chose:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page