Alimentation

Une alimentation sans dessus dessous

Les alimentations à câbles modulaires permettent de réduire le nombre de câbles au sein de votre boitier. HIPER, innove en proposant son alimentation 4S730 qui permet de brancher les divers périphériques non plus en extrémité de l’alimentation mais directement sur la partie inférieure du capot de cette dernière avec des connecteurs rebaptisés pour l’occasion « Omnigrid II ».

Alimentation Hiper 4S730

Dotée d’un chrome étincelant, cette alimentation de 730 Watts (quand même !) est tout spécialement prévue pour le SLI et quad SLI de Nvidia grâce à ses quatre rails 12V indépendants.
Le capot est en grille mesh et deux ventilateurs de 80 mm de type « sleeve bearing », dont la vitesse de rotation varie entre 1500 et 3000 tours/minute, sont disposés à chaque extrémité du bloc.

L’alimentation au PFC actif est annoncée avec un rendement de 80% et est compatible ATX 2.2.

Nous avons par contre quelques doutes concernant ce nouveau placement pour les connectiques des câbles modulaires. Cette disposition risque dans certain cas d’être très contraignante avec l’utilisation de gros ventirads pour processeurs et le rangement des câbles devient beaucoup plus compliqué ! A tester donc.

L’Hiper HPU-4S730 est commercialisée à un tarif avoisinant les 190 euros et bénéficie d’une garantie constructeur de 3 ans.

Plus d’infos : ici

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page