Alimentation

X Silent Edge, Cooler Master annonce 1100 Watts en mode 100% Fanless

Une gestion 100% modulaire des câbles

Cooler Master annonce les X Silent Edge. Ces alimentations haut de gamme sont des modèles fanless.

En clair le constructeur propose des alimentations de 850 et 1100 Watts dépourvues d’un ventilateur. Elles assurent leur refroidissement de manière passive ce qui garantit un fonctionnement parfaitement silencieux. Pour y parvenir elles utilisent un système de caloduc avancé, une structure thermique modulaire et de puces Infineon IC.

Alimentation Cooler Master X Silent Edge
Alimentation Cooler Master X Silent Edge

Avec des puissances élevées, la X Silent Edge s’adresse à de nombreux usages allant du gaming à la bureautique en passant par la production et la création. Cooler Master publie quelques clichés. Le bloc s’arme d’une robe noire jouant une robe de dissipateur thermique. Le bloc est imposant et profite de multiples ouvertes afin de faciliter le passage de l’air. L’absence de câble laisse supposer une gestion 100% modulaire des câbles. L’application Windows MasterCTRL permet aux utilisateurs de surveiller et de gérer les paramètres du bloc d’alimentation à partir du bureau.

Nous aurons d’avantage d’informations dans les prochains jours.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Le design est à mes yeux superbe mais le produit est estampillé CoolerMaster, pas mauvais mais pas le prestige de Seasonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page