Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / ZM-VPM1/PCM1 : Zalman indique la consommation du processeur et de la carte graphique

ZM-VPM1/PCM1 : Zalman indique la consommation du processeur et de la carte graphique

Zalman lève le voile sur un périphérique original permettant de connaître en temps réel la consommation électrique de son processeur et de sa carte graphique. Prenant place dans un logement 5,25 pouces, il se compose de deux modules, le ZM-VPM1 et le ZM-PCM1.

Le ZM-PCMI est le support 5,25 pouces (façade en aluminium) équipé du module de mesure de la consommation du processeur, compatible ATX12V CPU 4 broches  et EPS12V CPU 8 broches.

Zalman ZM-PCM1

Zalman ZM-PCM1

Il se présente avec des dimensions de 148 x 42 x 47 mm et un poids de 345 grammes. Il dispose de deux autres emplacements vides pour accueillir par exemple le ZM-VPM1 dédié à la carte graphique. Chaque module utilise un afficheur à technologie FND (Flexible Numeric Display) pour permettre un lecture facile. Un système de trois LED indique l’unité de la mesure (Volts, Ampères, Watts)

Module alimentation ZM-VPM1L’installation ne semble pas très complexe. Pour suivre la demande énergétique de son processeur, un boitier est à insérer entre la connectiques +12 Volts du bloc d’alimentation et de la carte mère.

La procédure est identique avec le ZM-VPM1 dédié à la carte graphique où le boitier s’installe entre l’alimentation et la carte. Il est compatible PCI Express 6 pin et 6+2 Pin.

Zalman ZM-VPM1Zalman ZM-VPM1

Le ZM-VPM1 est proposé à 38,96 euros sur notre comparateur de prix contre 51 euros pour le Zm-PCM1.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*