Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Alpha 550, Lian Li craque pour du RGB et de l’acier
Alpha 550 de Lian li
Alpha 550 de Lian li

Alpha 550, Lian Li craque pour du RGB et de l’acier

Avec l’Alpha 550, la vague RGB atteint les rivages du constructeur Lian-li. Ce boitier profite d’un rétro-éclairage personnalisable tandis que son châssis est en acier.

Lian Li est un constructeur de boitier visant le haut de gamme. Faisant partie des premiers à voir proposer du verre trempé, la firme avait résisté jusqu’à présent à la folie RGB qui envahit les composants gaming du monde du PC. Avec l’Alpha 550, c’est désormais terminé. Le rétro-éclairage personnalisable débarque autour d’un boitier gaming.

Alpha 550 de Lian li

Alpha 550, RGB, verre trempé et personnalisation

Au format Moyen tour, l’engin accueille une carte mère E-ATX. Ses dimensions sont de 230 x 450 mm pour une hauteur de 546 mm et un poids de 13 kilogrammes. Sa robe en verre trempé permet d’exposer aux yeux de tous sa configuration.

Le RVB prend vie à l’aide de trois ventilateurs 120 mm à LED tandis qu’une télécommande permet de personnaliser le rendu à distance. Le constructeur a également pensé à mette en avant le RGB souvent présent sur les cartes graphique haut de gamme avec un positionnement de cette dernière à la verticale.

Du côté de l’équipement nous avons une connectique dissimulée derrière une trappe. Elle se compose de deux ports USB 3.0 et un port USB 3.1 Type-C et de classiques Jacks audio. En interne sept emplacements pour du stockage est disponibles (deux HDD de 3,5 pouces et 5 en 2, 5 pouces).

Alpha 550 de Lian li

Le refroidissement profite de trois emplacements 120/140 mm à l’avant, 3 120/140 mm sur le dessus et un 120 mm à l’arrière. Le Watercooling n’est pas oublié avec l’espace par un radiateur de 360 ​​mm à l’avant et 420 mm sur le dessus.

Enfin l’architecture compartimentée réserve 400 mm au maximum à la carte graphique contre 170 mm pour la hauteur du ventirad.

L’Alpha 550 est annoncé pour le 10 novembre prochain au prix de 239 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Enthoo 719 de Phanteks

Le boitier Phanteks Enthoo Luxe 2 devient l’Enthoo 719 mais pourquoi ?

Phanteks annonce au travers d’un communiqué de presse un changement de nom ...

Boitier TG6 RGB de Sharkoon

TG6 RGB, un focus sur le verre trempé et l’ARGB

Sharkoon présente un nouveau boitier graming, le TG6 RGB. Au format moyen ...

Boitier Zeux de Xigmatek

Zeus, Xigmatek dévoile de l’«Open Tower» au look racé

Zigmatek a levé le voile sur le Zeus, un boitier premium proposant ...