Boitiers

Antec annonce son boitier P193

Antec officialise l’arrivée de son nouveau boitier P193.

Le constructeur reprend en grande partie les caractéristiques du P190 et apporte ses tous derniers raffinements. Avec des dimensions plutôt imposantes de 51.4 cm (H) x 20.5 cm (W) x 59 cm (D) cm, le P193 affiche son caractère sous un poids de 16 kilogrammes.

La plus importante nouveauté est la présence d’un ventilateur de 200 mm sur un des panneaux latéraux en supplément d’un de 120 mm à LED bleue à l’arrière et deux de 140 mm sur le dessus.

Ce boitier prend en charge les formats EATX, ATX, Micro ATX et mini-ITX. Il permet de profiter de 4 emplacements 5,25 pouces et 7 emplacements 3,5 pouces, dont un externe. Composé d’acier laminé à froid de 0,8 mm, le P193 apporte des améliorations dans la circulation de l’air avec des entrées d’air sur la porte avant et des sorties d’air plus larges le long du cadre et différentes modifications structurelles.

 

Boitier Antec P193 vue externe

Boitier Antec P193 vue interne

Le système de filtre avant du P190 en deux parties laisse la place à un unique filtre. Le ventilateur de 120 mm présent au centre du compartiment de l’alimentation est déporté sur l’avant pour simplifier et permettre l’installation d’un bloc d’alimentation plus long. Le ventilateur Big Boy 2000 est situé à l’extérieur du boitier pour préserver l’espace interne. Il est accompagné d’un filtre à air lavable, accessible par l’extérieur.

Il ne reste plus maintenant qu’à attendre son tarif en euros sachant qu’il est annoncé à 210$

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ils ont également annoncé le P183.

    Sur la porte avant ce sont plutôt des entrées d’air (si on suit la logique du flux d’air frais 😉 )
    Par contre je n’avais pas prêté attention au fait qu’il y avait autant de ventilo sur le P193, il risque d’être un poil bruyant par rapport à un P183 qui perd un ventilo (celui sur le dessus de la tour) par rapport au P182.

    Il me tarde de voir les tests 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page