Antec enrichit sa gamme de boîtiers PC avec le lancement du FLUX SE. Cette référence vient compléter la série FLUX composée des modèles FLUX et FLUX Pro. Le constructeur promet un design sophistiqué et de l’innovation thermique.
Un design premium et une isolation phonique renforcée
Le FLUX SE se distingue par un panneau avant en métal, treillis de fer et bois de noyer, une combinaison de matériaux haut de gamme qui s’intègre dans un environnement moderne. Contrairement à ses prédécesseurs, il s’équipe de panneaux latéraux insonorisants, réduisant ainsi les nuisances sonores tout en offrant une esthétique sobre et élégante.
Concernant le refroidissement ce FLUX SE mise sur une approche à double conduit d’air, combinant flux vertical et horizontal. Le conduit d’air vertical assure une dissipation thermique favorable à la carte graphique, tandis que le conduit horizontal favorise un flux d’air homogène dans tout le boîtier. Antec précise que structure concave du panneau avant permet de réduire la résistance à l’entrée d’air et d’atténuer le bruit généré par les ventilateurs.
Le châssis intègre un filtre anti-poussière pleine surface, un support de radiateur amovible et un système de montage sans outil, facilitant ainsi l’installation de certains composants.
Flux SE, les détails
Avec des dimensions de 484 x 239 x 502 mm et un poids de 8,8 kg, il est compatible avec les cartes mères Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et E-ATX (jusqu’à 330 mm), ainsi que les modèles Micro-ATX et ATX à prise arrière.
L’avant propose une connectique constituée d’un port USB 3.2 Gen2 Type-C, de deux ports USB 3.0, ainsi que des prises audio et microphone. En matière de stockage, il acceuille deux baies 3,5 pouces (convertibles en 2,5 pouces) et une baie dédiée aux disques 2,5 pouces. Côté compatibilité matérielle, il prend en charge des cartes graphiques allant jusqu’à 408 mm en montage vertical, des alimentations jusqu’à 235 mm, ainsi qu’un ventirad CPU d’une hauteur maximale de 180 mm
Le FLUX SE offre jusqu’à 9 emplacements pour ventilateurs, avec cinq unités incluses en standard :
- Trois ventilateurs PWM de 120 mm à l’avant
- Un ventilateur PWM de 120 mm dans le compartiment d’alimentation
- Un ventilateur PWM de 140 mm à l’arrière
En matière de refroidissement liquide, le boîtier supporte un radiateur de 360sur le dessus, 420 à l’avant et 140 à l’arrière.
Le FLUX SE sera commercialisé au prix de 115 euros et sa sortie est prévue dans deux semaines.