Boitiers

Antec dévoile son boitier P183

Après l’annonce de l’arrivée du P193, Antec revient sur le devant de la scène avec une nouvelle évolution d’un de ses boitiers vedettes, le P180.

Disponible sous la dénomination P183, le constructeur reprend les atouts du P180 et P182 et apporte des améliorations au niveau du refroidissement : ventilateurs additionnels et amélioration de la circulation de l’air sont visés.

Le P183 conserve une structure compartimentée où le bloc d’alimentation prend place au bas du boitier dans un compartiment isolé. Deux ventilateurs TriCool (avec sélecteur trois positions de vitesse) placés à l’avant et à l’arrière sont proposés tandis que trois autres optionnels peuvent être utilisés pour renforcer les besoins en refroidissement. Des entrées d’air font leur apparition sur la porte avant afin d’améliorer le flux d’air. Les deux filtres avant sont désormais intégrés dans une seule unité et le ventilateur (optionnel) de la chambre basse (ou le bloc d’alimentation prend place)  est maintenant situé devant la cage à disque dur.

Boitier Antec P183 vue avant

Boitier ANtec P183 vue interne

Avec des dimensions de 540 mm (H) x 205 mm (P) x 507 mm (L) pour un poids de 14 kilogrammes, ce boitier offre 11 baies d’extension dont 4 en 5,25 pouces, une en 3,5 pouces et 6 en 3,5 pouces (interne).

Le P183, tout comme le P193 d’ailleurs, répondent aux exigences d’Antec concernant sa technologie Quiet Computing. Ces deux références se différencient sur le nombre de ventilateurs présents mais aussi au niveau de leurs compositions. Le P183 utilise 3 couches (aluminium et plastique) tandis que le P193 se compose de 2 couches d’acier et polycarbonate pour les panneaux latéraux et 3 couches d’aluminium et de plastique pour la porte avant

Garanties trois ans, les P183 et P193 sont d’ores et déjà disponibles aux prix publics conseillés de 161€ pour le P183 et 190€ pour le P193.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page