Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Aorus AC300W Lite, Gigabyte réduit l’équipement si la VR ne vous intéresse pas
Boitier Aorus AC300W Lite de Gigabyte
Boitier Aorus AC300W Lite de Gigabyte

Aorus AC300W Lite, Gigabyte réduit l’équipement si la VR ne vous intéresse pas

Gigabyte lance une variante allégée de son boitier gaming Aorus AC300W avec l’annonce de l’Aorus AC300W Lite.

Bien que le constructeur ne précise pas son tarif, la perte de fonctionnalité permet de renforcer le positionnement. Aorus AC300W Lite supprime la connexion VR-link. Elle prend la forme d’un port HDMI en façade. Ce dernier se connecte à certains cartes graphiques Aorus équipées d’un HDMI interne.  A cela s’ajoute également la disparition du logo Aorus en interne (au niveau du capot d’alimentation). Pour le reste les spécifications restent identiques.

Boitier Aorus AC300W Lite de Gigabyte

Aorus AC300W Lite, les détails

Au format moyen tour, le boitier propose une conception mariant acier, acrylique et plastique. Il affiche des dimensions de 211 x 458 x 469 mm. Son architecture compartimentée prend en charge les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Un ensemble de 7+2 slots PCI. Il est ainsi possible de positionner la carte graphique à la verticale.

Le design profite d’une façade rétroéclairée RGB. En interne 400 mm sont disponibles pour la carte graphique et 170 mm pour la hauteur du ventirad. Le stockage comprend une cage HDD sur le bas équipée de deux tiroirs 3,5 pouces et deux emplacements 2,5 pouces dédiés à l’arrière du plateau à carte mère.

Le refroidissement est assuré par trois emplacements de 120 mm ou deux de 140 mm à l’avant, deux de 140/120 mm sur le haut et un 120 mm arrière (ventilateur préinstallé). Enfin sa connectique se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio Micro/Casque.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le D-Frame Mini d'In Win

D-Frame Mini, In Win relance « en couleur » son Open-Air Mini-ITX

Le boitier D-Frame Mini d’In Win se refait une beauté. Le constructeur ...

Boitier gaming Penta 7001

Penta 7001, un boitier gaming avec verre trempé et ventilateurs LED sous la barre des 60 €

Ce Penta 7001 est un boitier pour joueur. De type « tour », il ...

Boitier Gama de Raidmax

Gama de Raidmax, une gamme de boitiers gaming colorés

Raidmax présente sa famille de boitiers gaming Gama. Aux format Moyen Tour, ...

banner