Boitiers

Base 501 DX : un boîtier optimisé pour le refroidissement et le gaming ?

Un style et un look "éclairé" !

Be quiet! continue d’étoffer sa gamme de boîtiers Pure Base 501 avec deux nouvelles références : le Pure Base 501 LX et le Pure Base 501 DX. Plutôt que de proposer des modèles entièrement inédits, le constructeur allemand a choisi d’améliorer ses boîtiers existants en y intégrant des optimisations interressantes

Le Pure Base 501 DX, que nous avons testé, se distingue par un design revisité intégrant un éclairage aRGB évolué, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Ce modèle bénéficie également d’un refroidissement revu à la hausse, avec trois ventilateurs Pure Wings 3 de 140 mm PWM.  Compatible avec les cartes mères ATX, micro-ATX et mini-ITX, il mise sur une conception polyvalente et spacieuse. Il peut accueillir un radiateur de 360 mm, ainsi qu’une carte graphique imposante, avec la possibilité de l’installer à la verticale.

Nous l’avons mis à l’épreuve en lui imposant une configuration gaming exigeante, nécessitant un flux d’air conséquent. Son système de ventilation maison est-il suffisant pour maintenir des températures optimales, tout en restant discret ? Son prix de 124,90 € est-il justifié face à la concurrence ?

Test Pure Base 501 DX Black de be quiet!

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page