Be quiet! continue d’étoffer sa gamme de boîtiers Pure Base 501 avec deux nouvelles références : le Pure Base 501 LX et le Pure Base 501 DX. Plutôt que de proposer des modèles entièrement inédits, le constructeur allemand a choisi d’améliorer ses boîtiers existants en y intégrant des optimisations interressantes
Le Pure Base 501 DX, que nous avons testé, se distingue par un design revisité intégrant un éclairage aRGB évolué, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Ce modèle bénéficie également d’un refroidissement revu à la hausse, avec trois ventilateurs Pure Wings 3 de 140 mm PWM. Compatible avec les cartes mères ATX, micro-ATX et mini-ITX, il mise sur une conception polyvalente et spacieuse. Il peut accueillir un radiateur de 360 mm, ainsi qu’une carte graphique imposante, avec la possibilité de l’installer à la verticale.
Nous l’avons mis à l’épreuve en lui imposant une configuration gaming exigeante, nécessitant un flux d’air conséquent. Son système de ventilation maison est-il suffisant pour maintenir des températures optimales, tout en restant discret ? Son prix de 124,90 € est-il justifié face à la concurrence ?