Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier E-Shield, du verre trempé pour l’entrée de gamme
Boitier Deepcool E-Shield
Boitier Deepcool E-Shield

Boitier E-Shield, du verre trempé pour l’entrée de gamme

DeepCool propose avec l’E-Shield, un boitier moyen Tour allant à l’essentiel sans pour autant faire l’impasse sur certaines tendances du moment.

Nous sommes en présence d’un boitier aux dimensions de 438 x 210 x 477 mm pour un poids d’environ 6.36 kilogrammes. Son châssis est en acier tandis que du plastique accompagne une large fenêtre latérale en verre trempé. Elle permet d’exposer sa configuration.

Boitier Deepcool E-Shield

La face avant propose de multiples perforations pour le passage de l’air tandis qu’une baie 5,25 pouces est présente sur le haut. L’architecture est moderne mais sans proposer une organisation compartimentée.

Elle prend en charge une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. La carte graphique profite de 370 mm contre 168 mm pour la hauteur du ventirad. Un ensemble de sept slots d’extension est présent. Ils sont équipés d’équerres solidaire du châssis. Il faudra les casser pour utiliser les logements.

Boitier Deepcool E-Shield

E-Shield, évolutif ?

Une cage HDD est positionnée sur le bas. Ces deux tiroirs prennent en charge des disques 3,5 et 2,5 pouces. Nous retrouvons sur le plateau à carte mère deux autres emplacements 2,5 pouces.

Boitier Deepcool E-Shield

De base le boitier est équipé d’un unique ventilateur de 120, placé à l’arrière. Il peut se compléter par trois 120 ou 140 mm à l’avant et deux 120 ou 140 mm sur le haut. Un radiateur de Watercooling de 120, 140, 240, 280 et 360 peut s’installer à l’avant contre du 240 mm au maximum sur le haut.

Enfin cet E-Shield s’accompagne d’une connectique placée sur le haut. Elle propose deux ports USB 2.0, un port USB 3.0 et des classiques Jacks Audio Micro/Casque.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier C200 GLASS de Gigabyte

C200 GLASS, verre trempé et RGB chez Gigabyte

Gigabyte présente un nouveau boîtier Moyen Tour, le C200 GLASS.  Sa finition ...

Boitier Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C de Corsair, le test complet

Corsair propose avec le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence. ...

Boitier StarryFort SF30 d’Enermax

StarryFort SF30, Enermax vise les joueurs amoureux du RGB

Après le Makashi Enermax annonce le boîtier Gaming RGB Starryfort (SF30). Au ...