Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier Elysium : Xigmatek passe au format grand tour

Boitier Elysium : Xigmatek passe au format grand tour

Xigmatek passe à la vitesse supérieure avec le lancement  de l’Elysium. Le Xigmatek Elysium est un boitier « grande tour » bénéficiant de la technologie Hot-swap et du support de l’USB 3.0.

 

Le Xigmatek Elysium est un boitier imposant avec des dimensions de 230 x 618 x 663 mm pour un poids de 15,50 Kilogrammes. Le châssis est en acier et la face avant profite d’aluminium et de caches métal Mesh. Il prend en charge les facteurs de forme HPTX, XL-ATX, E-ATX, ATX, Micro ATX, ITX.

Xigmatek Elysium Xigmatek Elysium

Douze baies 5,25 pouces accompagnent 8 baies 3,5 pouces et pas moins de 10 slots d’extension. La connectique avant se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0, un port eSATA  et les classiques entrée/sortie audio.

Xigmatek Elysium Xigmatek Elysium

L’Elysium se distingue dans sa compatibilité avec des systèmes de refroidissement alternatifs. Nous retrouvons sept « passe cloison » pour un Watercooling et la possibilité d’installer un radiateur de 360 ou 420 mm. Le refroidissement d’origine se compose de deux ventilateurs 120 mm à LED blanche à l’avant, un ventilateur de 140 mm à LED blanche à l’arrière et un 200 mm à LED blanche sur le côté.

 

Xigmantek propose une modularité dans l‘emplacement du bloc d’alimentation qui selon les besoins peut être installé sur le bas ou le haut du boitier. En fonction de ce choix, les emplacements supplémentaires pour ventilateur diffèrent entre 2 x 120/140 mm ou 200 mm et 3 x 120/140 mm ou 2 x 200 mm. L’Elysium profite d’un montage sans outils partiel, d’un câble management et d’un dock Hot-Swap.

Xigmatek Elysium

La version Black ou Silver est annoncée à 159,90 euros contre 169,90 pour la version window (black ou silver). La disponibilité est attendue pour la fin du mois de mai.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*