Après le succès du FLP01, SilverStone récidive avec un nouveau boîtier PC résolument rétro : le FLP02. Exposé cette semaine au Computex 2025 il est fortement inspiré des tours beigeâtres de l’ère 486/Pentium.
Nous retrouvons un boitier vertical pensé pour fait revivre l’esthétique des années 90… tout en accueillant du matériel PC d’aujourd’hui.
Un design fidèle aux origines, jusqu’au bouton “Turbo”

Le FLP02 s’inspire clairement des PC de bureau d’il y a 30 ans, avec sa façade beige, ses faux lecteurs de disquettes 5,25″ et même un bouton Turbo. A l’époque, permettait de ralentir un processeur pour assurer la compatibilité avec certains logiciels. Dans cette version 2025, ce bouton sert à régler la vitesse du ventilateur, clin d’œil fonctionnel à une époque désormais révolue.
On retrouve aussi un verrou mécanique pour l’interrupteur d’alimentation (avec sa clé), là encore inspiré des anciens boîtiers, qui empêchera toute coupure accidentelle. Une porte magnétique à l’avant masque des ports USB type A et USB Type C.

Contrairement au FLP01 plus compact et horizontal, le FLP02 propose une structure verticale compatible avec les cartes mères ATX, un radiateur de 360 mm pour le refroidissement liquide, et même les GPU haut de gamme comme un GeForce RTX 5090. En bref, tout ce qu’il faut pour construire un PC très performant… dans une enveloppe tout droit sortie de 1995.

Il peut accueillir trois périphériques 5,25 pouces, plusieurs durs 3,5 pouces et des unités 2,5 pouces. Deux ventilateurs de 120 mm peuvent s’installer à l’avant contre un 120 ou 140 mm à l’arrière, un 120 mm en interne et trois 120 ou deux 140 mm sur le haut.
Le FLP02 sera commercialisé aux États-Unis d’ici la fin de l’année, entre le troisième et le quatrième trimestre, au tarif de 220 dollars. L’esthétique rétro semble pouvoir justifier un prix élevé.