Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier gaming CMT340, FSP propose du verre trempé et du RGB adressable
Boitier CMT340 de FSP
Boitier CMT340 de FSP

Boitier gaming CMT340, FSP propose du verre trempé et du RGB adressable

FSP vient d’annoncer le CMT340, un boitier gaming mariant verre trempé et RGB le tout au travers d’une architecture compartimentée. De base son refroidissement s’appuie sur quatre ventilateurs de 120 mm. Détails.

Le CMT340 est un boitier moyen tour orienté « gaming ».  Bien que ses quatre ventilateurs RGB soient mis en avant par une robe en verre trempé, son look reste assez sombre. Le verre trempé est présent à l’avant et en latéral afin d’exposer sa configuration.

Boitier CMT340 de FSP

Le CMT340, l’équipement

L’architecture s’organise autour de deux compartiments. La chambre principale accueille une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Elle réserve 350 mm à la carte graphique et 160 mm pour la hauteur du ventirad.

Boitier CMT340 de FSP

Le bloc d’alimentation est positionné dans la chambre du bas. Elle s’accompagne à l’avant d’une cage HDD épaulée de deux paniers amovibles compatibles 3,5 pouces. A cela s’ajoute deux supports 2,5 pouces.

De base le boitier embarque pas moins de quatre ventilateurs RGB adressable. Trois sont positionnés à l’avant en aspiration et le dernier est à l’arrière en extraction. Il est possible d’installer un radiateur de Waterccoling de 360 ou 240.

Boitier CMT340 de FSP

Ce CMT340 affiche des dimensions de 368 x 206 x 471mm pour un poids d’environ 6.2 kilogrammes. Son équipement comprend un contrôleur RGB interne. Si un pilotage des effets est proposé au travers de la connectique du boitier, le système peut être connecté à une en-tête RGB d’une carte mère. Enfin la connectique avant comprend deux ports USB 3.0 et des classiques Jacks audio  Micro/Casque.

FSP annonce un prix public conseillé de 99 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Aorus C300 GLASS de Gigabyte

Aorus C300 GLASS, Gigabyte présente son boîtier gaming pour joueur

Gigabyte annonce un boîtier pour joueur sous sa marque Aorus, l’Aorus C300 ...

H700 PUBG Limited Edition

H700 PUBG de NZXT, review en vidéo

NZXT propose une version limitée de son H700 avec le H700 PUBG. ...

Turing d'Akasa

Turing, du Art Deco monolith et Fanless signé Akasa

Akasa propose avec son boitier Turing de refroidir sans ventilateur une configuration ...