Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier gaming NX1000, Antec propose du verre trempé et de l’ARGB
Boitier Gaming NX1000 d’Antec
Boitier Gaming NX1000 d’Antec

Boitier gaming NX1000, Antec propose du verre trempé et de l’ARGB

Antec enrichit sa gamme de boitier gaming NX series avec l’annonce du NX1000. Au format Moyen tour, l’engin s’équipe de verre trempé et d’un RGB évolué. Détails et prix.

Sur le segment des boitiers pour joueur, le NX1000 se positionne sur le haut de gamme. Disponible aux alentours de 115 €, il propose un châssis en acier équipé d’une robe mariant du verre trempé et du plastique.

Boitier Gaming NX1000 d’Antec

Il adopte les dernières tendances avec de l’USB 3.0, plusieurs filtres à poussière, une cage HDD, un ventilateur LED ARGB préinstallé à l’arrière ou encore un contrôleur Interne RGB. Son architecture prend en charge des radiateurs de refroidissement liquide de 360 ​​à l’avant et 280 mm au-dessus.

NX1000, les détails

Au format Moyen Tour il affiche des dimensions de 480 x 245 x 490 mm. Du verre trempé permet de profiter de son rétroéclairage. Il est assuré par un unique ventilateur ARGB de 120 mm positionné à l’arrière en extraction.

Son architecture est compartimentée. L’espace principal accueille une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. La carte graphique profite de 370 mm contre 180 mm pour la hauteur du ventirad. Le bloc d’alimentation est positionné sur le bas dans la seconde chambre. Elle loge une cage HDD équipée de deux tiroirs 3.5/2.5 pouces. Le stockage profite de deux supports 2.5 pouces dédiés à l’arrière du plateau à carte mère.

Boitier Gaming NX1000 d’Antec

Si de base la ventilation se compose d’un unique ventilateur, il est possible d’installer 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm à l’avant et 2 x 120 / 140 mm sur le dessus. Enfin sa connectique se compose de deux ports USB 3.0, de classiques Jacks Audio Micro/Casque et d’un bouton de control du RGB.  Ce dernier s’appuie sur un contrôleur interne équipé de six en-tête ARGB (ventilateurs seulement). Le système est également pilotable avec une carte mère compatible

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dark Phantom DP501 WHITE d’Antec

Antec annonce le Dark Phantom DP501 White

Antec annonce la sortie d’une version blanche de son Dark Phantom DP501 ...

Boitier Antec Striker

Striker, Antec annonce de l’Open Air en verre trempé

Antec dévoile le striker, une mini-tour « Open Air » dédiée aux configurations à ...

Boitiers NX500 et NX600 d'Antec

Antec annonce ses boitiers gaming NX500 et NX600

Antec complète son gamme de boitier PC NX series avec l’annonce des ...