BoitiersGaming

Boitier gaming Shogun de Bitfenix, aluminium, verre trempé et LED RGB

Bitfenix adopte les dernières tendances sur le segment des boitiers gaming en annonçant le Shogun. Cette solution E-ATX propose de l’aluminium, du verre trempé, une architecture généreuse et un éclairage RGB compatible avec l’Aura d’Asus.

Boitier gaming Bitfenix Shogun

Le Shogun est un boitier haut de gamme élaboré à l’aide d’aluminium, d’acier, de plastique et de verre trempé. Il se positionne dans la catégorie des « Super Mid-tower » avec une prise en charge des formats E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Ses dimensions sont de 250 x 565 x 525 (mm) pour un poids conséquent à vide de 14,1 kilogrammes.

Shogun, du « Super Mid-tower »

Son châssis est étudié pour permettre de la modularité. Ce choix améliore la circulation de l’air, les possibilités d’intégration (watercooling) tout en valorisant l’agencement interne pour exposer sa configuration au travers de deux panneaux latéraux en verre trempé. A cela s’ajoute un éclairage RGB au niveau de deux des emplacements SSD. Il est personnalisable et compatible avec la technologie Aura d’Asus.

La robe extérieure profite d’aluminium tandis que l’espace interne réserve 410 mm au maximum à la carte graphique contre 175 mm pour la hauteur du ventirad et 250 mm pour le bloc alimentation. L’impasse est faite sur un périphrique 5,25 pouces tandis que six emplacements 3.5 pouces (compatibles 2,5 pouces) s’accompagnes de 5 empalcements SSD.

Boitier gaming Bitfenix Shogun

De base le refroidissement est confié à trois ventilateurs de 120 mm, deux placés à l’avant en aspiration et un à l’arrière en position d’extraction. Ce schéma est évolutif avec le passage à des 140 mm ou encore une compatibilité avec des radiateurs de Watercooling de 120/140/240/280 et 360 mm.

Boitier gaming Bitfenix Shogun

La connectique est placée sur le haut. Elle se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0, de deux Jacks audio Micro et casque ainsi qu’un bouton pour piloter l’éclairage en plus des classiques Power et Reset.

Le Bitfenix Shogun sera disponible fin décembre au prix recommandé de 159,90 €

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page