Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier gaming Signum SG1X TG RGB, de l’équipement à petit prix
Boitier Signum SG1X TG RGB de SilentiumPC
Boitier Signum SG1X TG RGB de SilentiumPC

Boitier gaming Signum SG1X TG RGB, de l’équipement à petit prix

SilentiumPC complète sa gamme de boitier gaming à petit prix avec l’annonce du Signum SG1X TG RGB. L’engin est annoncé à 66 € avec du verre trempé et quatre ventilateurs RGB.

Ce Signum SG1X TG RGB est un boitier moyen Tour au look assez sport. Il repose sur une face avant dominante avec ses évents latéraux et du verre trempé. Ce matériau est également utilisé en latéral pour exposer la configuration.

Boitier Signum SG1X TG RGB de SilentiumPC

L’ensemble affiche des dimensions de 448 x 216 x 413mm pour un poids 5.68Kg, La connectique est placée sur le haut. Elle se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques Jacks audio.

Signum SG1X TG RGB, une architecture moderne.

En interne, l’architecture s’appuie sur deux chambres distinctes. L’espace principale accueille une carte ATX. La carte graphique profite de 325 mm et un ventirad de 161 mm de hauteur est accepté. Le bloc d’alimentation qui ne doit pas dépasser les 160 mm de longueur est positionné dans le second compartiment. Nous retrouvons aussi une cage HDD équipée de deux tiroirs amovibles compatible 3,5 et 2,5 pouces. A cela s’ajoute deux emplacements 2,5 pouces dédiés à l’arrière du plateau à carte mère.

Les différentes entrées d’air dont filtrées tandis que quatre ventilateurs 120 m Sigma HP Corona RGB sont de la partie. Ils turbinent aux maximum à 1600 rpm. Le boitier accepte un maximum de 8 ventilateurs et dispose d’emplacement pour des radiateurs de Watercoling de 120 240 et 360. Enfin à tout ceci s’ajoute une télécommande pour la gestion du RGB et la possibilité de le piloter au travers du soft d’une carte mère compatible.

Ce Signum SG1X TG RGB est annoncé à 66 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*