Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier Manta, NZXT s’attaque au Mini-ITX avec de look et de l’incurvé

Boitier Manta, NZXT s’attaque au Mini-ITX avec de look et de l’incurvé

NZXT annonce le Manta, un boitier tour dédié au format Mini-ITX positionné sur le haut de gamme. Il se distingue par des courbes assez uniques puisque le constructeur introduit des panneaux incurvés en acier.

Boitier Mini-ITX Manta de NZXT

Le Manta souhaite ainsi se distinguer de l’offre dit « classique » en matière de boitier tour pour les configurations à petit facteur de forme. Il se présente avec des dimensions de 245 x 426 x 450 mm et un poids de 7,2 kilogrammes. NZXT introduit un design prononcé avec l’usage de panneaux incurvés en acier dits « structurellement renforcés ». L’objectif est multiple puisque cela permet d’augmenter le volume pour la gestion des câbles et les options de refroidissement liquide tout en jouant sur l’aspect avec une personnalité sportive.

Le Manta se dote d’une illumination du panneau E/S arrière, d’un hub PWM intégré pour les ventilateurs et d’un cache pour l’alimentation avec supports SSD.

Son architecture propose deux baies internes 3,5 pouces, trois baies internes 2,5 et deux slots d’extension PCI. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 mm à l’avant (possibilité de les remplacer par deux 140 mm) et un 120 mm à l’arrière. Le haut peut accueillir deux 120 ou 140 mm supplémentaires tandis que trois radiateurs (2 x 280mm et 1 x 120mm derrière) peuvent prend place en même temps.

Boitier Mini-ITX Manta de NZXT

La connectique se compose deux deux ports USB 3.0, des classiques Jacks audio Micro/Casque et d’un interrupteur On/Off pour le système de LED du panneau arrière. L’espace interne propose 363 mm pour la carte graphique, 160 mm pour la hauteur du ventirad et 363 mm pour le bloc d’alimentation.

Le Manta est disponible avec une finition mate en Blanc/Noir, Noir/Rouge et Noir, avec ou sans fenêtre latérale. Sa disponibilité est annoncée pour le 7 février à 139,99 €.

Un commentaire

  1. olivelabidouille

    Je le trouve plutôt sexy.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*