Boitiers

Boitier moyen tour Genesis d’Alkasa en test

59 Hardware s’est intéressé au boîtier moyen tour Genesis d’Akasa, un modèle d’entrée de gamme.

Avec des dimensions de 42 x 18,5 x 44,5 cm, l’AK-5004F propose un châssis en acier. Il offre 4 emplacements 5,25 pouces et 5 emplacements 3,5 pouces, dont un externe. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm à l’avant du boîtier et un second ventilateur à l’arrière mais en 80 mm.

Enfin la face avant permet de disposer de connecteurs USB et audio classiques.

boîtier moyen tour Genesis d’Akasa"Après des tests de boîtiers plutôt moyens et hauts de gamme, nous vous proposons celui de l’Akasa Genesis. Quel lien entre eux ? Eh bien pour le prix d’un Antec P183 vous avez 5 Akasa Genesis, voilà qui est représentatif d’un écart de prix considérable.

Pourtant ces deux boîtiers ont la même finalité, abriter des composants et veiller à leurs refroidissements dans les meilleures conditions possibles. Ils n’ont que cela en commun car bien sûr les moyens déployés sont, disons, très différents de part et d’autre.

Nous allons donc nous pencher sur cet Akasa Genesis et l’examiner en détail, en tenant compte de son prix qui est de  moins de 30 euros. Il n’est pas le moins cher de sa catégorie, car pendant la recherche de son niveau de prix nous en avons trouvé à moins de 20 euros."

Pour lire, c’est ici : Boîtier Akasa Genesis

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page