Boitiers

Boitier Node 804, Fractal Design annonce du Micro-ATX généreux et musclé

Après Enermax et Cooler Master, c’est au tour de Fractal Design d’annoncer un nouveau boitier, le Node 804. Il s’agit d’un châssis Micro-ATX qui se concentre sur les performances de refroidissement et la générosité de son espace interne.

Boitier Fractal Design Node 804

Le Node 804 est un boitier compact au facteur de forme Micro-ATX. Il dispose d’une architecture compartimentée afin d’optimiser la circulation de l’air. Le refroidissement repose sur trois ventilateurs 120 mm de la gamme Silent Series R2. Il est possible de compléter l’ensemble en ajoutant 7 autres ventilateurs.

Node 804, du Micro-ATX très généreux.

Boitier Fractal Design Node 804 Boitier Fractal Design Node 804

Fractal Design annonce également une compatibilité avec les Watercooling et les ventirads de grandes tailles sans toutefois annoncer de valeurs. Nous savons que des radiateurs de 240 mm , 280 mm peuvent être installés ainsi que 2 en 120 mm.

En interne, l’organisation permet de proposer jusqu’à 8 emplacements 3,5 pouces, 4 emplacements 2,5 pouces ou 10 emplacements 3,5  pouces et deux compartiments 2,5 pouces. Le système de montage est annoncé comme unique sans autre précision. Toutes les prises d’air s’accompagnent de filtres amovibles tandis que le panneau latéral dispose d’une fenêtre et un contrôle de la vitesse de refroidissement accompagne cinq slots d’extensions.

Boitier Fractal Design Node 804

Au final, le Node 804 se veut très riche face au format visé avec un refroidissement conséquent et paramétrable. Il est annoncé à 99,99 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page