Boitiers

Boitier NV9, Phanteks propose une vue “imprenable” sur la configuration

un format grand tour armé de verre trempé

Phanteks dévoile un nouveau boitier tour, le NV9. Il profite de verre trempé permettant de mettre en valeur une configuration.

Ce NV9 est un boitier tour imposant. Son châssis marie de l’acier et du verre trempé présent à l’avant et en latéral. Ce choix offre une large vue sur la configuration. L’ensemble affiche des dimensions de 575 x 280 x 615 mm pour un poids dépassant les 19 kilogrammes à vide.

Boitier NV9 de Phanteks
Boitier NV9 de Phanteks

En interne une carte mère ATX, Micro-ATX, Mini-TX ou encore SSI-CEB ou E-ATX est acceptée. La carte graphique profite d’un espace de 490 mm contre 210 mm pour le bloc d’alimentation et 205 mm pour la hauteur du ventirad. La place ne manque pas pour l’installation d’une configuration musclée.

Sa connectique comprend un port USB 3.2 Gen 2 de Type C, deux ports USB 3.0 de type A, des boutons dédiés au RGB (Mode, couleur, vitesse et canal) et des boutons Power et Reset en complément de classiques Jacks audio Micro/casque. En interne un contrôleur aRGB à double canal est présent. Il assure du 7A par canal 4A par port pour un total de 14 Watts. L’éclairage est discret.

Boitier NV9 de PhanteksA tout ceci s’ajoute 8 slots d’extensions et la possibilité d’installer au maximum trois disques durs 3,5 pouces ou encore 6 unités 2,5 pouces. La ventilation peut profiter de 3 ventilateurs de 120 ou 140 mm à l’avant et le haut, de quatre 120 mm ou trois 140 mm sur le côté et deux 120 ou 140 mm à l’arrière. Nous avons aussi une large compatibilité avec les Watercooling. Le boitier accepte des radiateurs jusqu’à du 420 sur le haut, le bas et le coté et du 280 à l’arrière.

Le NV9 est annoncé en noir ou en blanc au prix public conseillée de 249,99 $

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page