Boitiers

Boitier P50, Antec vise le “cube” compartimenté et polyvalent

Antec a dévoilé lors du CES 2015 son boitier P50 dont la particularité est de proposer deux compartiments. Contrairement au récent Enthoo Mini XL de Phanteks, ce schéma ne vise pas à propose l’intégration de deux configurations.

Boitier Antec P50

Au format cube, le P50 est un boitier dédié aux configurations à petit facteur de forme de type Micro-ATX. Il propose une architecture à deux compartiments ou la carte mère et ses périphériques comme la carte graphique est séparée physiquement du reste de la configuration (alimentation et unité de stockage). L’espace est assez généreux avec 300 mm de possible pour la carte graphique et 160 mm pour la hauteur de ventirad.

La face avant présente un panneau imitant de l’aluminium brossé, avec une seul baie 5,25 pouces. Une fenêtre est proposée en latéral. La connectivité comprend six ports USB 2.0 et deux USB 3.0 et les classiques jacks audio Micro/Casque.

 L’engin s’équipe de trois emplacements 3,5 pouces et de deux baies 2,5 pouces tandis qu’un maximum de 8 ventilateurs est annoncé ainsi qu’une compatibilité avec des radiateurs de 240 et 120 mm.  

L’ensemble se montre donc intéressant surtout que le tarif devrait être agressif. La disponibilité est attendue pour la fin février.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page