Boitiers

Boitier PC-V700 : Lian Li réorganise l’espace interne

Lian Li annonce un boitier un peut particulier, le PC-V700. Capable de prendre en charge le format ATX, il affiche de petite dimension et propose une architecture en dehors des sentiers battus où le bloc d’alimentation prend place à l’avant.

Le PC-V700 est un boitier moyen tour compact avec des dimensions de 210 x 400 x 496mm (largeur x hauteur x profondeur) pour un poids de 5,9 kilogrammes.

Il profite d’une conception tout aluminium et  optimise son espace interne avec un emplacement pour le bloc d’alimentation, d’une longueur maximale de 18 cm, à l’avant en lieu et place des traditionnels disques durs. Ces derniers se retrouvent dès lors en hauteur tandis qu’un unique emplacement 5,25 pouces est proposé. Il est possible d‘installer six unités  3,5 pouces  dont quatre profitent d’un système Hot Swap et 2 unités 2,5 pouces.

[nggallery id=34]

Le PC-V700 prend en charge les cartes graphiques de 44 cm de longueur et les ventirads d’une hauteur maximale de 16 cm. Le refroidissement est conséquent avec trois ventilateurs de 120 mm (2 sur le dessus, un à l’arrière) et un 140 mm à l’avant.

La connectique avant se compose de trois ports USB 3.0, un port eSATA et les classiques connecteurs audio. Un unique filtre anti-poussière est proposé au niveau du bloc d’alimentation.

Le PC-V700 est annoncé pour le mois de mai en trois déclinaisons : en noir (PC-V700B), en argenté (PC-V700A) et avec un panneau latéral vitré (PC-V700WX). Comme souvent, Lian Li applique une politique tarifaire haut de gamme avec des prix respectifs de 290 euros et 325 euros.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page