Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier Phantom 820 : NZXT voit grand et riche

Boitier Phantom 820 : NZXT voit grand et riche

Du haut de gamme arrive chez le constructeur NZXT avec la présentation du Phantom 820, un boitier grand format compatible E-ATX et XL-ATX et équipé de quatre ventilateurs.

Le Phantom 820 se présente comme une solution imposant apte à prendre en charge les configurations les plus musclées. Il affiche des dimensions de 241 x 650 x 612 mm pour un poids de 14,78 kg à vide ce qui lui permet de prendre en charge les formats  Micro ATX, ATX, E-ATX, XL-ATX et les solutions SSI CEB et SSI EEB tout en garantissant une compatibilité avec une carte graphique de 355 mm et un ventirad processeur de 208 mm de hauteur.

La connectique se compose de quatre connecteurs USB 2.0, deux connecteurs USB 3.0, les classiques prises audio et un lecteur de cartes SD.

[nggallery id=103]

L’agencement intérieur repose sur un plateau à carte mère équipé de dix passe-câbles avec des caches en caoutchouc ainsi qu’une large ouverture pour le système de refroidissement du processeur ainsi que de quatre baies 5,25″ avec fixations rapides rapide et deux cages à disques durs. Ces derniers offrent un total de sept emplacements 3,5/2,5 pouces (4+3) via l’utilisation de tiroirs.

Ce Phantom 820 dispose également de quatre ouvertures pour des tuyaux d’un kit watercooling et surtout d’un système de refroidissement assez imposant et modulable. Il s’appuie sur quatre ventilateurs dont un 140 mm (arrière)  et trois 200 mm (avant, panneau latéral et sur le haut) alimentés par un Rhéobus (pris en charge de dix ventilateurs au maximum), le tout avec la présence de filtres anti-poussière amovibles. Le ventilateur arrière est réglable en hauteur tandis que le ventilateur derrière la cage à disque dur est orientable.

Le Phantom 820 est annoncé en trois coloris (blanc, gris foncé, et noir) à partir du 23 novembre prochain à un tarif à la hauteur des prestations soit 249,90 €. NZXT l’accompagne d’un système d’illumination LED réglable.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 4000X RGB

iCUE 4000X RGB de Corsair, le test complet

L’iCUE 4000X RGB est un boîtier ATX moyen-tour signé Corsair. Équipé de ...

Boitier SilverStone Precision PS15 PRO

SilverStone dévoile son Precision PS15 PRO

SilverStone annonce le Precision PS15 PRO, un boitier Moyen tour dédié aux ...

Boitier DeepCool Macube 110 White Edition

Macube 110 White, Du Micro-ATX en blanc avec panneau en verre trempé

DeepCool complète sa série Macube 110 avec l’annonce du Macube 110 White. ...