Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier SETA Q1 de Silverstone, de l’innovation pour lutter contre le bruit
Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone
Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone

Boitier SETA Q1 de Silverstone, de l’innovation pour lutter contre le bruit

SilverStone vient d’annoncer le SETA Q1, un boîtier ATX haut de gamme au format Moyen Tour. Il vise les utilisateurs en quête de silence.

En effet ce SETA Q1 est un boitier orienté silence. Cette position est intéressante surtout que le constructeur promet de lutter contre le bruit sans compromettre la ventilation. A ce sujet l’engin prend en charge six ventilateurs de 140 mm (3 à l’avant et 3 sur le haut) ainsi qu’un 140 mm à l’arrière.

Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone

SilverStone souligne que le panneau avant dispose d’une chambre d’insonorisation ce qui permettrait de réduire considérablement le bruit du PC. Les différents panneaux sont doublés d’un matériau insonorisant. Il affiche des dimensions de 232 mm x 493,5 mm x 490,7 mm pour un poids de 11,64 kg

SETA Q1, les détails

L’architecture de SETA Q1 prend en charge les formats de cartes mères jusqu’à SSI-EEB, de taille E-ATX. Un espace de 394 mm est réservé à la carte graphique tandis que 182 mm sont disponibles pour la hauteur du ventirad et 250 mm pour l’alimentation.

Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone

Le stockage repose sur le support de deux disques durs 3,5 pouces et quatre unités 2,5 pouces. A tout ceci s’ajoute sept slots d’extension classiques et deux slots en position verticale. Ils permettent de positionner la carte graphique dans la même orientation. La connectivité se compose de deux ports USB 3.0 type A, un port USB 3.0 type C et une prise casque.

Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone

Ce SATA Q1 est attendu pour la fin de l’année. Son tarif se situe aux alentours des 220 $.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est vraiment très (trop) cher par rapport à un Corsair Carbide 100R
    Edition Silent…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier NX420 d’Antec

Antec dévoile le NX420, un boitier gaming au look racé

Antec enrichit sa gamme de boitier NX avec l’annonce du NX420. Au format moyen tour il se positionne sur l’entrée de gamme.

Divider 200 TG Air Black

Thermaltake dévoile de nouveaux boitiers Micro-ATX, les Divider 200 TG Air et TG

Thermaltake dévoile les Divider 200 TG Air et TG. Ce boitiers Micro-ATX s'arment de ventilateurs imposants. Explications.

Boitier Revolt 3 de Hyte

Revolt 3 de Hyte, un original petit boitier nomade dédié au Mini-ITX

La marque Hyte vient de présenter son premier boitier, le Revolt 3. ...