Asus étoffe sa gamme de boîtiers ProArt Wood Edition avec de nouveaux coloris. Nous avons droit aux robes Retro Brown et Modern Black pour le ProArt PA602 Wood Edition, ainsi qu’une finition Retro Brown pour le PA401 Wood Edition.

Les deux boîtiers partagent une signature commune. Leur robe propose un panneau avant en bois véritable, certifié FSC pour sa durabilité. Chaque pièce est soumise à un traitement spécial qui la protège contre l’humidité, les insectes et la chaleur, avant de recevoir un revêtement à faible brillance en deux étapes.
Le nouveau coloris Beige du ProArt PA401 Wood Edition accentue le contraste entre le bois clair et les composants modernes. Le souci du détail est là avec des ventilateurs dans la même tonalité. La technique utilisée est l moulage par injection.

Côté performances, ces PA401 et PA602 misent sur une orientation flux d’air grâce à des grilles avant ouvertes accompagnées de ventilateurs PWM imposants. Le PA401 intègre deux ventilateurs avant de 160 mm et un ventilateur arrière de 120 mm, tandis que le PA602 monte en puissance avec deux ventilateurs de 200 mm à l’avant et un de 140 mm à l’arrière. Le grand modèle se distingue également par un capteur de poussière. Il prend la forme d’une LED qui s’allume automatiquement lorsqu’il est temps de nettoyer les filtres.
La gestion des câbles profite de 34 mm d’espace (à l’arrière du plateau à carte mère) pour le PA401 et 30 mm pour le PA602. Ce dernier s’arme aussi de poignées intégrées, des roulettes de déplacement et un compartiment dissimulé pour l’antenne Wi-Fi. Du coté connectiques, les deux modèles offrent des ports USB-C 20 Gbps, USB 3.0 Type-A et, pour le PA602, deux ports USB 2.0 supplémentaires.



