Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Cannon, Antec dévoile son boitier Open Air eATX ultra haut de gamme
Boitier Antec Cannon
Boitier Antec Cannon

Cannon, Antec dévoile son boitier Open Air eATX ultra haut de gamme

Antec présente sa dernière création en matière de boitier eATX ouvert. L’engin se nomme Cannon. Il marie une structure en aluminium autour d’éléments en verre trempé le tout accompagné d’un châssis polyvalent et d’une architecture compartimentée à la verticale.

Le Cannon est un boitier atypique. Antec joue sur les formes et l’enchevêtrement de pièces pour proposer une approche originale et unique. De type ouvert, le boitier s’arme d’un châssis en aluminium et d’une robe en verre trempé.

Boitier Antec Cannon

Visant un marché de niche il s’adresse aux passionnés fortunés et aux joueurs exigeants. Son passionnément est ultra haut de gamme avec un prix de vente conseillé de 495 € TTC.

Boitier Antec Cannon

Le Cannon, détails

Il affiche des dimensions de 604 x 261 x 481 mm. Son architecture est pensée pour assurer espace capable d’accueillir deux boucles de refroidissement liquide individuelles et distinctes.

Boitier Antec Cannon

Sa polyvalente repose sur une structure modifiable et adaptable permettant de positionner carte graphique et radiateur à différents endroits selon les besoins et la configuration. Cela va du haut à l’avant en passant par le côté droit. Par exemple la carte graphique peut se placer à l’avant à la verticale. Une espace de 385 mm est disponible contre 85 mm pour la hauteur du ventirad et 270 mm pour la longueur du bloc d’alimentation. Le bundle comprend le câble Riser PCIe 4.0 x16.

De manière globale le Cannon prend en charge

  • jusqu’à 3 radiateurs de 360 mm simultanément,
    • Avant: 120/240/360 mm (Epaisseur ≤ 45 mm),
    • Côté:120/240/360 mm (Epaisseur ≤ 60 mm),
    • Arrière: 120/140/240/280/360/420 mm (Epaisseur ≤ 45 mm),
  • Quatre positions de stockage potentielles de SSD 2,5 pouces et de disque dur 3,5 pouces. Un SSD de 2,5 pouces et un support de disque dur de 3,5 pouces sont inclus,
  • et de nombreux ventilateurs dont,
    • Trois unités de 120 mm à l’avant,
    • six unités de 120 mm sur le côté,
    • trois unités de 120 / 140 mm à l’arrière du boîtier.

Le châssis accepte les cartes mères eATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX tout en proposant la prise en charge des GPU haut de gamme tels que les cartes graphiques Asus STRIX GeForce RTX 3090 ou  MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X. Sur la question du rangement, Antec annonce une gestion conçue au centre et au bas du boîtier.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*