Boitiers

Carbide 275R, Corsair vise la sobriété avec du verre trempé

Corsair complète sa série de boitiers Carbide avec le lancement du Carbide 275R. Proposé sous la barre des 85 €, cette solution moyen tour dispose d’un panneau latéral en verre trempé et d’une architecture compartimentée. Le constructeur évoque un design minimaliste permettant un look passe partout.

Carbide 275R, les détails

Boitier Carbide 275R de Corsair

Au format moyen tour, il se décline en version noire ou blanche avec pour le panneau latéral du verre trempé. Il se présente avec des dimensions de 446mm x 211mm x 436.5mm. Son architecture se compose de deux chambres. Le plus volumineuse accueille une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. L’espace réservé à la carte graphique est de 370 mm contre 170 mm pour la hauteur du ventirad.

Le stockage est déporté à l’arrière avec deux emplacements 3,5 pouces au travers du cache HDD et quatre emplacements 2,5 pouces. L’alimentation ATX (180mm maximum) prend place sur le bas.

De base le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 mm placés à l’avant et à l’arrière. Il y a de multiples possibilités pour des ventilateurs supplémentaires en 120 mm ou 140 et la prise en charge de radiateurs de 120 à 360 mm à l’avant contre du 240 mm sur le haut.

La connectique, placée sur le haut, se compose de deux ports USB 3.0, des classiques Jacks Audio Micro/Casque, d’un bouton Power et d’un Reset. A noter que deux slots d’extension verticaux sont disponibles pour positionner la carte graphique face au panneau latéral. La face avant profite d’un filtre sur toute sa hauteur et d’un éclairage sur le bas.

Ce Carbide 275R est annoncé à 84,90 € avec une garantie de deux ans.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page