Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Coeus Elite TC et Evo TC, deux boitiers gaming en verre trempé signés Raijintek
Coeus Evo TC de Raijintek
Coeus Evo TC de Raijintek

Coeus Elite TC et Evo TC, deux boitiers gaming en verre trempé signés Raijintek

Les Coeus Elite TC et Evo TC sont des boitiers haut de gamme signés Raijintek. Orientés gaming, ils proposent un important focus sur le verre trempé et l’aluminium. Détails et prix.

Le Coeus Elite TC est au format moyen tour. Son habillage profite de larges panneaux en verre trempé permettant de mettre en avant une configuration. Un total de sept emplacements pour ventilateurs est présent. L’engin est aussi compatible avec des radiateurs de Watercooling de 240 et 280 mm.

Son architecture prend en charge les cartes mères au format Micro-ATX ou Mini-ITX tandis que trois ventilateurs à LED sont de la partie en sortie de carton. Deux sont positionnés à l’avant en aspiration et un à l’arrière en extraction.

Coeus Elite TC de Raijintek

La connectique est placée sur la face avant avec deux ports USB 3.0 et un port USB 3.0 Type-C. L’espace interne se scinde en deux chambres distinctes. Celle du bas accueille le bloc d’alimentation et les unités de stockage à l’aide d’une cage HDD. Sur cette question le constructeur annonce la prise en charge de trois disques durs 3,5 pouces ou 2,5 pouces et un SSD 2,5 pouces.  La carte graphique profite d’un espace de 350 mm contre 175 mm pour la hauteur du ventirad.

Coeus Elite TC de Raijintek

Enfin ce Coeus Elite TC se distingue avec des poignées en caoutchouc pour faciliter son transport. Il se présente avec des dimensions de 235 x 484 x 444 mm pour un poids de 11 kilogrammes.

Coeus Elite TC et Evo TC , rétro-éclairage et architecture compartimentée

Coeus Evo TC de Raijintek

Le Coeus Evo TCest de son côté la version « grand format » du Coeus Evo. La hauteur du boitier passe de 484 mm à 544 mm. L’espace supplémentaire permet d’assurer la prise en charge d’une carte mère  E-ATX / ATX / MICRO ATX / MINI ITX et l’installation de huit ventilateurs. Le stockage est également plus riche avec quatre emplacements 3,5/2,5 pouces pouces.

Coeus Evo TC de Raijintek

L’architecture interne reste identique avec deux chambres distinctes. La compatibilité Waterccoling offre par contre de 360 mm et huit slots d’extensions sont proposés. L’espace réservé à la carte graphique est identique tout comme celui dédié au ventirad. Enfin le nombre de ventilateurs de 120 mm à LED préinstallés grimpe de 3 à 4.

Ces Coeus Elite et Evo sont proposés actuellement en précommande aux prix respectifs de £122.99 et £134.99 .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Turret de Cougar

Turret de Cougar, Verre trempé et LED pour sa configuration gaming

Cougar vient de dévoiler un nouveau boitier gaming, le Turret. Au format ...

Souris gaming CM310 de Cooler Master

CM310, Cooler Master dévoile sa souris gaming RGB sous la barre des 30 €

Cooler Master vient d’annoncer une nouvelle souris gaming, la CM310. Equipée d’un ...

Carte graphique AMD Radeon RX Vega

Radeon RX 500 series et RX Vega, Nvidia est tranquille encore pendant plusieurs mois ?

Une feuille de route du constructeur ASRock dévoile que les actuelles Radeon ...