Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / CES 2020, Be Quiet annonce la Dark Power Pro 12 et le Pure Base 500DX
Boitier Be Quiet Pure Base 500DX
Boitier Be Quiet Pure Base 500DX

CES 2020, Be Quiet annonce la Dark Power Pro 12 et le Pure Base 500DX

Be Quiet présente à l’occasion du CES 2020 quelques nouveautés dont la famille d’alimentation Dark Power Pro 12, une version Premium de son boitier Pure Base 500 et les ventirads Shadow Rock 3 et Pure Rock 2 .

Disponible en version 1200 watts et 1500 Watts, la Dark Power Pro 12 est une alimentation haut de gamme. Il s’agit de la prochaine vitrine du constructeur avec une mécanique au label 80 Plus Titanium épaulée d’une régulation de puissance entièrement numérique.

Dark Power Pro 12, des alimentations vitrines

Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 12

Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 12

Sa fiche technique annonce six rails +12V délivrant chacune 40A. De son côté la version 1500 Watts comprend deux rails avec 45 A. Un mode OC est de la partie. Il est censé optimiser le bloc pour l’overclocking. Le refroidissement est assuré par un ventilateur Silent Wings de 135 mm. Du coté équipement la version de 1200 W dispose de huit connecteurs d’alimentation PCIe 6 + 2 broches contre 10 pour la déclinaison de 1500 Watts.

Dans les deux cas au moins deux connecteurs EPS à 8 broches sont de la partie. A tout ceci s’ajoute une ribambelle de protection et un châssis en aluminium brossé équipé d’un maillage fin au niveau du ventilateur. La gestion des câbles est 100 % modulaire. Cette Dark Power Pro 12 s’accompagne d’une garantie de 10 ans. Son lancement est prévu en février. Nous n’avons pas d’information sur la tarification.

Boitier Pure Base 500DX et le Shadow Rock 3

En parallèle, une déclinaison « Premium » du boitier Pure Base 500 est annoncée. Nommée Pure Base 500DX, cette variante vise le milieu de gamme avec un équipement intéressant. Il concerne la finition, des panneaux avant et supérieur redessinés et de l’aRGB personnalisable qui s’étend sur toute la hauteur. Le refroidissement est confié à trois ventilateurs Pure Wings 2 tandis qu’un contrôleur interne aRGB permet à l’aide d’un bouton dédié de sélectionner différents effets. Le boitier est prévu en blanc et en noir. Son arrivée est annoncée pour le mois de mars 2020.

Du coté refroidissement le Shadow Rock 3 se présente dans un format tour classique. Il profite d’un empilement imposant d’ailettes en aluminium. Sa conception est légèrement asymétrique pour limiter les risques d’incompatibilité avec l’usage de barrette mémoire haute. Son architecture comporte cinq caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur en contact direct avec le processeur. Son équipement comprend un ventilateur Shadow Wings 2 PWM et une plaque supérieure en aluminium brossé bicolore. Ce Shadow Rock 3 est annoncé avec une dissipation thermique de 190 W TDP. Il sera disponible en avril prochain.

Enfin le Pure Rock 2 s’attaque à l’entrée de gamme. Disponible en noir ou blanc avec des plaques supérieures en aluminium brossé , il propose une architecture tour. Un ensemble de quatre caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur en contact direct avec le CPU transporte la chaleur vers une multitude d’ailettes en aluminium.  Le passage de l’air est assuré par un ventilateur Pure Wings 2 PWM. L’ensemble se montre solide avec une dissipation thermique allant jusqu’à du 150 Watts. Il sera disponible en avril 2020 a un prix non communiqué.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Shadow Rock 3 de Be Quiet

Shadow Rock 3 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet fait évoluer son ventirad Shadow Rock 2 avec l’annonce du ...

Ventirad Shadow Rock 3 de Be Quiet

Shadow Rock 3, Be Quiet officialise un nouveau ventirad milieu de gamme

Be Quiet officialise le Shadow Rock 3. Ce nouveau ventirad CPU asymétrique ...