Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / CMT110 et CMT120, FSP dévoile deux boitiers « moyen tour » compartimentés
Boitiers CMT 120 et CMT110 de FSP
Boitiers CMT 120 et CMT110 de FSP

CMT110 et CMT120, FSP dévoile deux boitiers « moyen tour » compartimentés

Les CMT110 et CMT120 complètent la famille CMT series du constructeur FSP. Au format Moyen tour, ces solutions se distinguent par leur finition avec pour l’un du verre trempé.

Le CMT120 adopte une large vitre latérale en verre trempé contre un panneau acier et embouti pour le second. La différence touche également la face avant avec pour le CMT110 une large grille occupant toute la hauteur. Dans les deux cas nous retrouvons un châssis commun épaulé d’une architecture compartimentée.

L’espace principale accueille une carte mère ATX ou Micro-ATX et ses périphériques. Le ventirad profite d’un espace de 160 mm pour sa hauteur contre 340 mm pour la longueur de la carte graphique. Les différentes ouvertures s’accompagnent de filtres, celui du haut est de type magnétique.

CMT110 et CMT120, deux chambres distinctes

Le refroidissement profite de six emplacements pour ventilateur de 120 mm dont deux sont positionnés à l’avant et deux autres dans la seconde chambre. Cette dernière prend en charge un bloc d’alimentation ATX (170mm) et deux disques durs 3,5 pouces au travers d’une cage HDD. Le stockage profite d’un support dédié pour un SSD 2,5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère. Enfin il est possible d’installer deux unités 5,25 pouces.

Boitiers CMT 120 et CMT110 de FSP

Le boitier affiche des dimensions de 415x185x450mm. L’équipement comprend un ventilateur de 120 mm positionné à l’arrière en extraction. La connectique comprend deux ports USB dont un en USB 3.0 et des classiques Jacks audio.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier FARA B1 de SilverStone

Boitier Fara B1, SilverStone propose de l’ATX avec du verre trempé et du compartimenté

SilverStone annonce un nouveau boitier ATX, le Fara B1. Proposé sous la ...

Boitier C200 Glass de Gigabyte

Gigabyte annonce son boitier ATX C200 Glass

Gigabyte vient de présenter un nouveau boitier tour, le C200 Glass référence ...

Boitier MAG Forge 100 series de MSI

Boitier MAG Forge 100 series de MSI, focus sur le RGB et le verre trempé

MSI dévoile une nouvelle famille de boitier Les MAG Forge 100. Elle ...