Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / CMT520 de FSP, un boitier gaming haut de gamme et abordable avec RGB et verre trempé
Boitier gaming CMT520 de FSP
Boitier gaming CMT520 de FSP

CMT520 de FSP, un boitier gaming haut de gamme et abordable avec RGB et verre trempé

FSP dévoile plusieurs nouveaux boitiers dont les CMT330 et CMT520. Ils s’adressent aux joueurs avec, selon le constructeur, un rapport qualité / prix percutant et une grande flexibilité.

FSP annonce deux boitiers moyen tour destinés aux Gamers, les CMT330 et CMT520. Leurs architectures prennent en charge plusieurs ventilateurs et assurent une compatibilité avec des Watercooling AIO ou DIY. Le CMT330 se démarque avec la possibilité d’installer deux lecteurs optiques 5,25”. De son côté le CMT520 profite d’un look « moderne » avec des panneaux en verre trempé et du RGB.

Boitier gaming CMT330 de FSP

Boitier gaming CMT330 de FSP

Dans les deux cas le châssis est identique avec la prise en charge d’une carte mère E-ATX. Il s’accompagne de huit équerres PCI et propose 423 mm pour la carte graphique contre 163 mm pour la hauteur du ventirad. Le stockage est confié à quatre emplacements 2,5” et deux emplacements 3,5 pouces.  La connectique boitier comprend deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, des prises pour casque et micro et un bouton de contrôle pour le RGB.

Boitiers Gaming CMT520 et CMT330, détails

Boitier gaming CMT520 de FSP

Boitier gaming CMT520 de FSP

Dans le détail le CMT520 embarque quatre ventilateurs RGB compatibles avec les grandes technologies de carte mère. Citons par exemple l’ Aura Sync d’Asus, le RGB Fusion de Gigabyte ou encore le Mystic Light de MSI.

La robe profite de verre trempé à l’avant et en latéral tandis qu’un cache alimentation « Halo Cover » est de la partie.

Boitier gaming CMT330 de FSP

Boitier gaming CMT330 de FSP

Le CMT330 possède les mêmes dimensions internes et permet l’installation de deux lecteurs 5,25”, en plus des deux emplacements 2,5” et 3,5”. Sa robe s’appuie sur un panneau en acrylique et un cache alimentation ”Halo Cover”.

Un ventilateur arrière à LED bleu assure l’extraction de l’air chaud. Plusieurs emplacements en 120 mm et 140 mm sont disponibles tandis que deux radiateurs de 360mm peuvent être installés

Disponibilité

Ces FSP CMT330 et CMT520 sont disponibles dès à présent aux prix respectifs de 79,99 €  et 109,99 €.

Boitiers gaming CMT520 et CMT330, les caractéristiques

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour, les photos du CMT520 sont en réalités celle du CMT510

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Regnum RG2 TG de SilentiumPC

Boitier Regnum RG2 TG, SilentiumPC vise un ratio équipement/prix imbattable ?

SilentiumPC revisite son Regnum RG2 avec l’annonce du Regnum RG2 TG.  Ce ...

Boitier Deepcool E-Shield

Boitier E-Shield, du verre trempé pour l’entrée de gamme

DeepCool propose avec l’E-Shield, un boitier moyen Tour allant à l’essentiel sans ...

Boitier Zest de Xigmatek

Zest, Xigmatek vise les joueurs avec du verre trempé et du RGB

Xigmatek vient d’annoncer la disponibilité du Zest, un boitier tour épaulé d’une ...