Boitiers

Colossus : Un boitier bien spécial signé Bitfénix

Si vous ne souhaitez pas passer incognito avec votre boitier,  Bitfénix a la solution avec son dernier boitier haut de gamme, le Colossus. Design atypique, revêtement Softouch et système LED à plusieurs modes d’éclairage sont utilisés pour attirer les regards.

Le Colossus est un boitier tour aux dimensions de 245x558x582mm pour un poids imposant de 17 kilogrammes (à vide !). Il prend en charge les formats ATX, Micro-ATX, E-ATX, Mini- ITX et accepte 5 périphériques 5,25 pouces contre 7 au format 3,5 pouces. Le montage des composants se veut simple avec un système de fixation sans outil et un « câble management » pour une optimisation du rangement.

Boitier Colossus de Bitfénix

 Le refroidissement est confié à 2 ventilateurs de 230 mm dont un est placé à l’avant en mode aspiration et l’autre à l’arrière en mode expiration. La vitesse de rotation est réglable manuellement. Des filtres anti poussières permettent de limiter l’accumulation de saleté à l’intérieur du boitier tandis qu’une trappe, placée sur le haut, donne accès aux commandes Power, Reset, mode d’éclairage, potentiomètre ainsi qu’aux connectiques audio, à 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. L’espace est assez important pour ranger un téléphone portable.

Boitier Colossus de Bitfénix
Boitier Colossus de Bitfénix
Boitier Colossus de Bitfénix
Boitier Colossus de Bitfénix

Boitier Colossus de Bitfénix

Le Colossus se distingue surtout par un design à part, un système de LED multi affichage (bleu ou rouge, LED fixe, clignotant et mode « respiration ») et un revêtement SofTouch qui selon BitFénix améliore l’aspect, la protection, le nettoyage et la sensation au toucher.

Enfin, nous avons des patins anti-vibrations pour le bloc d’alimentation, des passages pour tuyaux Watercooling et un Lockdow. Il s’agit d’un accessoire pour mieux sécuriser la carte graphique ou l’alimentation.

La disponibilité du Bitfénix Colossus est attendue pour la fin septembre au prix public conseillé de 159,90 €. Il sera décliné en blanc ou noir.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page