Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Computex 2018, Antec dévoile le Project X et des kits DDR4 RGB
Antec - Computex 2018 - Boitier Project X
Antec - Computex 2018 - Boitier Project X

Computex 2018, Antec dévoile le Project X et des kits DDR4 RGB

Le Computex 2018 est l’occasion pour Antec de dévoiler pas mal de nouveautés à son catalogue. Le constructeur annonce une nouvelle génération de blocs d’alimentation, des kits mémoire DDR4 RGB et de nouveaux boîtiers dont une vitrine, le Project X.

Les boitiers P100 Evo, Krypton et Project X

Le constructeur enrichit sa famille Performance avec la présentation du P100 Evo. Il se caractérise par un design travaillé lui apportant de la sobriété et une certaine discrétion. Il s’oriente sur le segment des solution silencieuses avec la présence de panneaux d’insonorisation dit « haut de gamme » .

Boitier gaming Krypton d'Antec

Le Krypton est beaucoup plus marqué avec une robe audacieuse. Son équipement reprend les grandes tendances du moment. Nous avons des panneaux en verre trempé et du RGB au travers de LED en façade.

Boitier Project X d'Antec

Enfin le Project X est un prototype pour le moment. L’objectif est de proposer une solution de type Open air et surtout modulaire. Selon Antec ces deux choix font partie des évolutions pour l’avenir du PC.

De la DDR 4GB débarque

Antec complète son catalogue produit avec un premier pas dans la mémoire vive. L’offre table sur la 5 series RGB et la 5 series TUF Gaming Alliance. Dans les deux cas il s’agit de mémoire DDR4 8 Go accompagnée d’un éclairage RGB. Les fréquences grimpent jusqu’à du 3000 MHz avec une prise en charge des profils XMP 2.0.

DDR4 5 series  TUF Gaming Alliance d'Antec

Enfin la Signature Titanium Power au label 80Plus Titanium est présentée. Elle dispose d’une gestion 100% modulaire des câbles. Sa mécanique s’appuie sur des condensateurs 100% japonais et propose un niveau de protection industrielle. Sa garantie est de 10 ans.

Signature Titanium Power

A noter que si un des kits DDR4 montre qu’Antec a rejoint la TUF Gaming Alliance d’Asus, un bloc d’alimentation est aussi prévu. Nommé Neo Eco TUF Gaming Alliance, il propose une certification 80 PLUS Bronze et profite d’une robe « camouflage tactique ». Antec a prévu des modèles modulaires et semi-modulaires.

Les boitiers P100 Evo et Projet X sont prévus pour le quatrième trimestre dans des fourchettes de prix respectifs de 89 $ / 99 $ et 229 $ / 249 $. Le Krypton devrait débarquer entre 179 $ et 189 $ également durant le quatrième trimestre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Antec DA601 alias Dark Avenger 601

Antec annonce le Dark Avenger 601 alias le DA601

Communiqué de presse Antec, l’une des principales marques fabricante de châssis et ...

Boitier Antec P101 Silent

P101 Silent, Antec promet silence et équipement

Antec enrichit sa gamme Performance One avec l’annonce du P101 Silent. Ce ...

Boitier gaming GX202 d’Antec

GX202, Antec annonce un boitier gaming à 44,90 dollars

Antec s’attaque au marché de l’entrée de gamme avec l’arrivée du GX202. ...