Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Computex 2018 : Be quiet! dévoile les Silent Base 601 et 801 mais pas seulement
Computex 2018 - Be Quiet !

Computex 2018 : Be quiet! dévoile les Silent Base 601 et 801 mais pas seulement

Le Computex 2018 est l’occasion pour Be Quiet ! de présenter une nouvelle génération de boitier incarnées par les Silent Base 601 et 801. En parallèle des nouveautés sur le segment des ventirads, des ventilateurs et du câblage d’alimentation sont attendues.

Be Quiet a levé le voile sur plusieurs nouveautés à son catalogue produit. Ces prochaines sorties concernent deux nouveaux boîtiers Silent Base, une mise à jour du boîtier phare, le Dark Base Pro 900, un ventirad format double tour conçu pour les processeurs AMD Threadripper, le Dark Rock Pro TR4, de nouveaux ventilateurs silencieux Shadow Wings 2, et enfin de nouveaux câbles pour les blocs d’alimentation.

Silent Base 601 et 801, objectif ? Le silence

Basés sur un châssis en métal, ces Silent Base 601 et Silent Base 801 sont proposés en versions fenêtrées et non-fenêtrées.

Boitier Silent Base 601 de  Be Quiet

Le design repose sur un panneau frontal mettant en avant une couleur. La recherche de silence passe par plusieurs astuces comme une conception inclinée des prises d’air à l’avant et l’usage de panneaux d’isolation d’une épaisseur de 10 millimètres. Jusqu’à trois ventilateurs Pure Wings 2 140mm préinstallés assurent la ventilation.

Le Silent Base 601 peut loger jusqu’à trois disques durs 3,5 et six SSDs. Le Silent Base 801 est un peu généreux avec cinq disques durs et onze SSDs. Cette version se distingue avec la présence d’un contrôleur gérant la vitesse des ventilateurs 3 broches connectés à l’aide d’un seul signal PWM entrant.

Be Quiets insiste sur l’aspect modularité avec un agencement ajustable de la carte mère permettant un montage inversé. Le Silent Base 601 sera disponible dans le courant du troisième trimestre tandis que le Silent Base 801 sera disponible dans le courant du quatrième trimestre.

Dark Base Pro 900 rev. 2 : une mise à jour

La vitrine en matière de boitier évolue avec l’annonce du Dark Base Pro 900 rev. 2.   Il reprend toutes les caractéristiques du Dark Base Pro 900, dont vous pouvez relire notre test ici.

Test du boitier Dark Base Pro 900 de Be Quiet !

Voici également sa présentation en vidéo

Le haut et le bas de la large vitre latérale sont désormais habillés de noir afin de dissimuler les pas de vis. En interne un cache alimentation fait son apparition pour cacher les câbles. Il permet aussi des possibilités de montage additionnelles pour un SSD.

Dark Base Pro 900 rev 2 de Be Quiet

Un total de huit ventilateurs PWM peuvent être pilotés grâce à un contrôleur intégré. Des modes silencieux et performance sont disponibles. La vitesse des ventilateurs Silent Wings 3 grimpe de 1 000 RPM à 1 600 RPM tandis que les bandes LED intégrées sont désormais en 12V pour une meilleure compatibilité avec les écosystèmes LED RGB populaires.

Dark Base Pro 900 rev 2 de Be Quiet

Enfin la connectique évolue avec l’abandon des deux connecteurs USB 2.0 au profit d’ un connecteur USB 3.1 Gen 2 Type C et un port de charge rapide.

Le constructeur prévoit également des des kits de mise à jour pour les actuels utilisateurs du Dark Base Pro 900. Ils comprenent le nouveau cache alimentation et les caches pour les emplacements des HDD, ainsi que des cages d’HDD individuelles ou encore le panneau vitré latéral.

Ces accessoires et le Dark Base Pro 900 rev. 2 seront disponibles en juillet.

Dark Rock Pro , la prise en charge des puces AMD Threadripper

Dark Rock Pro TR4 de Be Quiet

Le ventirad double tour Dark Rock Pro se décline dans une version TR4. Compatible avec les puces Ryzen Threadripper, l’engin se caractérise par une grande base en cuivre et deux ventilateurs Silent Wings PWM, Son architecture profite de sept caloducs et d’ailettes de refroidissement découpées pour une meilleure compatibilité avec les barrettes mémoire.

Le ventirad sera disponible au dernier trimestre 2018.

Shadow Wings 2, nouvelle référence en silence

Be Quiet ! annonce les Shadow Wings 2, sa seconde génération de ventilateur Shadow Wings. Elle est présentée comme étant désormais la gamme la plus silencieuse de son catalogue. Ces Shadow Wings 2 disposent d’ailettes optimisées pour le flux d’air et d’un mécanisme rifle-bearing dit de « haute qualité ». Leur cadre en caoutchouc est couplé à des coussinets présents dans chaque coin afin de minimiser les vibrations et le transfert du bruit vers le châssis.

Les Shadow Wings 2 seront disponibles à partir du quatrième trimestre 2018 dans les diamètres de 120mm et 140mm avec des versions PWM ou 3-broches.

Enfin le constructeur dévoile 15 combinaisons différentes de câbles, à la fois flexibles et composés de gaines tressées individuelles. La gamme inclut des câbles pour les disques durs, les P4/P8, les connecteurs PCI Express et le principal connecteur ATX.

La compatibilité avec les blocs d’alimentation modulaires actuels de chez Be quiet! est garantie et notamment les modèles Power Zone, Dark Prower Pro 10, Straight Power 10 ou plus récent, Pure Power 9 ou plus récent, et SFX L Power.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

System Power U9 de Be Quiet

System Power U9 de Be Quiet, de nouvelles alimentations à petits prix

Le constructeur Be Quiet lève le voile sur une nouvelle gamme d’alimentation ...

Ventirad Dark Rock 4 de Be Quiet

Dark Rock 4, test complet

 Be Quiet! renouvelle son offre de ventirad haut de gamme avec l’arrivée ...

Ventirad Dark Rock Pro 4 de Be Quiet

Dark Rock Pro 4, test complet

Be Quiet! fait évoluer sa famille de ventirad haut de gamme Dark ...