Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Boitier gaming Cosmos C700P, Cooler Master revisite son haut de gamme
Boitier Cooler Master Cosmos C700P

Boitier gaming Cosmos C700P, Cooler Master revisite son haut de gamme

Cooler Master va prochainement s’attaquer au très haut de gamme avec l’arrivée du  C700P. Ce boitier dans la lignée Cosmos a été exposé lors du Computex 2017. Sa commercialisation approche et plusieurs informations débarquent. Elles concernent quelques caractéristiques et surtout son positionnement tarifaire.

Sorte de future vitrine du catalogue Boitier de Cooler Master, le Cosmos C700P va reprendre plusieurs marques de fabrique de cette famille avec par exemple d’imposantes poignées en aluminium. Elles permettront de mettre en valeur un style visuel propre et travaillé.

L’objectif est un d’avoir un look au tempérament racé sans tomber dans l’exagération. Du coup la couleur générale reste dans une sorte de gris clair anthracite mettant en avant des évolutions et l’adoption des dernières tendances. Ainsi une large fenêtre en verre trempé permettra d’exposer sa configuration. Le constructeur n’a pas encore officiellement communiqué sur son futur « bijoux » mais il semble que les choix architecturaux offriront une forte modularité un peu dans l’esprit du Dark Base Pro 900 de Be Quiet.

Boitier Cooler Master Cosmos C700P

Cosmos C700P, une architecture généreuse et personnalisable

En interne une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX pourra prendre place Il y a aura des emplacements pour un lecteur 5,25 pouces, deux disque durs 3,5 pouces (compatibles 2,5 pouces) et deux SSD 2,5 pouces. Un total de 8 slots PCI est prévu et la connectique sera à la hauteur.

Elle se composera de quatre ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C, de l’HD audio ou encore un panneau de contrôle pour le rétroéclairage RGB. Ce dernier se compose de bandes astucieusement incrustées dans le châssis.

Boitier Cooler Master Cosmos C700P

Du coté refroidissement les ventilateurs de 140 mm seront à l’honneur avec huit emplacements dédiés, trois à l’avant, trois sur le haut, deux sur le bas ou encore un à l’arrière. La solution graphique profitera d’un espace de 490 mm contre 198 mm pour la hauteur du ventirad. Tout ce petit monde demandera par contre de la place avec un boitier aux dimensions de 651 x 306 x 639 mm pour un poids de 22 kilogrammes.

Enfin côté prix, ce Cosmos C700P devrait se positionner aux alentours des 300 €.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, le Media Feature Pack de Microsoft est disponible en téléchargement

Suite au lancement de Windows 10 May 2019 Update, Microsoft dévoile ses ...

GeForce RTX 2080 Ti Gallardo

GeForce RTX 2080 Ti Gallardo, Manli annonce de l’imposant et de l’ultime

Manli vient de présenter ses cartes graphiques GeForce RTX 2080 Ti Gallardo ...

Processeur Intel (serveur) - Feuille de route

Sapphire Rapids et Granite Rapids, Intel prévoit le support de la DDR5 et du PCIe 5.0

Huawei vient de mettre en ligne une feuille de route dévoilant les ...