Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Define S2 Vision RGB, le test complet
Boitier Define S2 Vision RGB de Fractal Design
Boitier Define S2 Vision RGB de Fractal Design

Define S2 Vision RGB, le test complet

Le Define S2 Vision RGB est un boitier haut de gamme signé Fractal Design. Au format Moyen Tour, il adopte une robe en verre trempé mettant en avant un important focus sur le RGB.

Le rétroéclairage prend vie au travers de quatre ventilateurs de 140 mm mais pas seulement. L’équipement est conséquent avec une bande LED, deux « coiffes » différents (Top Panel), un HUB PWM (Nexus P9), des filtres à poussière et une télécommande RGB filaire. L’architecture compartimentée se montre généreuse tout en profitant de plusieurs « recettes maison ».

Boitier Define S2 Vision RGB de Fractal Design

Ce Define S2 Vision RGB offre sur le papier les derniers raffinements tout en s’armant d’une ventilation conséquente. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre en détail ses prestations. Sont-elles à la hauteur de son positionnement aux alentours des 250 €?

Le Define S2 Vision RGB est un boitier haut de gamme signé Fractal Design. Au format Moyen Tour, il adopte une robe en verre trempé mettant en avant un important focus sur le RGB. Le rétroéclairage prend vie au travers de quatre ventilateurs de 140 mm mais pas seulement. L’équipement est conséquent avec une bande LED, deux « coiffes » différents (Top Panel), un HUB PWM (Nexus P9), des filtres à poussière et une télécommande RGB filaire. L’architecture compartimentée se montre généreuse tout en profitant de plusieurs « recettes maison ». Ce Define S2 Vision RGB offre sur le papier les derniers raffinements tout en…

Passage en revue

Refroidissement
Nuisances sonores
Prestation / Prix

Look, qualité et performance

Résumé : Proposé à 250 €, le Define S2 Vision RGB est à la hauteur de son tarif. Fractal design a travaillé le design au travers d’un châssis de qualité et d’une architecture bien pensée. Le verre trempé est mis à l’honneur, sublimé par un RGB complet. L’ensemble affiche de la personnalité, du look et une véritable personnalité.A l’usage le refroidissement est là avec quatre ventilateurs de 140 mm capables de propulser un flux d’air efficace et ciblé. Ses performances font face à tous les besoins, en particulier en gaming. Elles s’accompagnent cependant d’un bruit conséquent à plein régime. Pour le reste, nous avons rien à lui reprocher hormis l’absence d’un rhéobus aux côtés du module de contrôle RGB. Au final, ce Define S2 Vision RGB est un boitier gaming solide, généreux, efficace et très bien construit. C’est un bel objet !

Note de l'utilisateur 3.62 ( 5 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MaxPro II 600W ( MP600AGT-C )

MaxPro II 600W d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme MaxPro II des alimentations « grand ...

Watercooling AIO LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax

LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax, le test complet

En juillet 2019, Enermax a annoncé une déclinaison RGB de ses Watercooling ...

Ventirad NH-D15 chromax.black de Noctua

NH-D15 chromax.black de Noctua, le test complet

Le NH-D15 chromax.black est l’un des représentants du savoir-faire du Noctua. Massive ...