Boitiers

Des tables de benchs chez Lian Li : les PC-T60 et PC-T7

Lian Li ne propose pas que des boitiers conventionnels avec à son catalogues des tables de benchs. Deux nouvelles références sont dévoilées par le constructeur avec les PC-T60 et PC-T7

Un table de bench s’adresse avant tout aux passionnés de bidouilles en tout genre. Elle se présente comme un espace ouvert conçu pour accueillir facilement tous les composants d’un ordinateur. Son rôle est de permettre un accès rapide et facile à la configuration.

Dans cette optique les PC-T60 et PC-T7 sont architecturés autour d’un châssis compact similaire compatible ATX/Micro-ATX dans le premier cas et les Mini-ITX dans le second. Le PC-T60 propose des dimensions de 351 x 330 x 400 millimètres pour un poids de 1,8 kilogramme contre  231x210x395 mm et 1 kg pour le PC-T7. Tous deux sont entièrement conçus en aluminium.

able de benchs PC-T60 de Lian Li
Table de benchs PC-T7 de Lian Li

Le PC-T60 se distingue par 3 emplacements 3,5 pouces contre un pour le T7 et la prise en charge des deux unités 2,5 pouces.

able de benchs PC-T60 de Lian Li
able de benchs PC-T7 de Lian Li

Une barre transversale avant comporte des boutons Power On et RESET ainsi que plusieurs orifices pour l’ajout de ports USB et Audio. Pour facilité le montage, l’usage de vis à main est exploité au niveau de la carte mère et des cartes filles. En cas de besoins Lian Li propose également en option un adaptateur avant pour ventilateurs de 120 mm et 140 mm.

able de benchs PC-T60 avec ventilateur de Lian Li
able de benchs PC-T7 avec ventilateur de Lian Li

Enfin une large et haute poignée permet un transport avec une plus grande facilité.

Les PC-T60 et PC-T7 sont annoncés pour le mois de mais à des tarifs grand publics conseillés de 95 $ (version silver/noir) et 119 $ (version rouge) pour le PC-T60 contre 69,99 $ et 79,99 $ pour le PC-T7 aux coloris similaires.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page