Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Eclipse P350X, verre trempé et RGB pour du gaming
Boitier Eclipse P350X de Phanteks
Boitier Eclipse P350X de Phanteks

Eclipse P350X, verre trempé et RGB pour du gaming

Phanteks dévoile un nouveau boitier gaming, l’Eclipse P350X. Cette solution « moyen tour » adopte une architecture à double chambres, du verre trempé et un rétroéclairage RGB capable de se synchroniser. Son positionnement tarifaire se veut compétitif avec un prix aux alentours de 70 €.

Cet Eclipse P350X se présente avec des dimensions de 200 mm x 450 mm x 455 mm. Le châssis est en acier contre une robe mariant plastique et verre trempe en latéral. Cette fenêtre permet d’exposer une configuration. L’architecture interne s’appuie sur deux chambres distinctes.

Boitier Eclipse P350X de Phanteks

L’espace principale accueille le carte mère au format E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Il réserve 400 mm à la carte graphique et 160 mm à la hauteur du ventirad.

Boitier Eclipse P350X de Phanteks

Le bloc d’alimentation est positionné sur le bas dans le second compartiment ou vient se loger une cache HDD. Elle accepte deux disques durs 3,5 pouces. L’accès se fait par l’avant du boitier. A cela s’ajoute trois emplacements 2 ?5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère dont deux sont exploitables en sortie de carton.

Eclipse P350X, du RBG en externe

Boitier Eclipse P350X de Phanteks

De base le boitier est livré avec un unique ventilateur placé à l’avant en aspiration. Sa structure permet l’installation de deux 120 mm ou deux 140 mm à l’avant et sur le haut et un 120 mm à l’arrière. Il est également possible de loger un radiateur de Watercooling de 240 ou 280.

Les ouvertures sont filtrées et un rétroéclairage RGB est de la partie. Il est visible sur la robe externe avec la possibilité de le piloter via l’application RGB d’une carte mère compatible. Sur ce point Phanteks annonce la prise en charge des technologies Aura Sync d’Asus, Mystic light Sync de MSI et RGB Fusion de Gigabytre.

Enfin sa connectique, positionnée sur le haut, comprend deux ports USB 3.0, des classiques Jack audio Micro/Casque et un contrôleur RGB.

Cet Eclipse P350X est annoncé en Noir/Noir ou Noir/Blanc au prix de 70 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Saberay d’Enermax

Saberay, Enermax annonce sa nouvelle vitrine en boitier gaming, détails

Après une présentation en mai dernier, Enermax annonce l’arrivée du Saberay, son ...

Boitier H500i de NZXT

H500 et H500i, NZXT complète sa gamme de boitiers gaming H-Serie

Communiqué de presse NZXT, constructeur majeur de composants pour PC gamers fixes, ...

H700i Ninja Edition de NZXT

H700i Ninja Edition, le fruit d’une collaboration entre Tyler “Ninja” Blevins et NZXT

NZXT annonce une version très spéciale de son boitier haut de gamme ...