Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Enthoo EvolV Shift et Shift X, Phanteks s’adresse au Mini-TX
Boitier Enthoo EvolV Shift de Phanteks
Boitier Enthoo EvolV Shift de Phanteks

Enthoo EvolV Shift et Shift X, Phanteks s’adresse au Mini-TX

Phanteks nous informe de l’arrivée dans quelques semaines des Enthoo EvolV Shift et Shift X. Ces boitiers jouent la carte de l’élégance avec l’usage d’aluminium et de verre trempé tout en permettant une utilisation debout ou couché. Explication.

L’Enthoo EvolV Shift est un boitier aux dimensions de 170 x 470 x 274 mm. Dédié aux configurations à petit facteur de forme, il prend en charge une carte mère Mini-ITX. Le châssis profite de panneaux latéraux en verre trempé et d’une face avant en aluminium. Sa connectique comprend deux ports USB 3.0, un bouton de mise sous tension et un bouton dédié au rétroéclairage RGB.

Enthoo EvolV Shift, pour une configuration a petit facteur de forme

L’espace interne est compté si bien que le bloc d’alimentation doit être aux formats SFX ou SFX-L.  La hauteur du ventirad ne doit pas dépasser les 82 mm. La carte graphique profite par contre de 350 mm pour sa longueur. De base le refroidissement s’appuie sur deux ventilateurs de 140 mm placés à l’avant. Ils peuvent s’enrichir d’une unité de 120 ou 140 mm sur le haut. Enfin un radiateur de Watercooling de 120 peut prendre place à l’avant ou le dessus.

Un ensemble de deux slots PCI est disponible ainsi des emplacements pour un disque dur 3,5 pouces et deux unités 2,5 pouces. A noter que le bundle comprend un « Riser Cable » PCIe X16 pour la solution graphique.

Enthoo EvolV Shift X, une version plus imposante

De son côté l’Enthoo EvolV Shift X est un peu plus imposant. Il affiche des dimensions de 170 x 650 x 274 mm. Il s’agit du même boitier mais dans un format plus conséquent. L’architecture reste dédiée au Mini-ITX mais permet d’utiliser un bloc d’alimentation ATX dont la longueur ne dépasse pas les 160 mm. Rien ne change coté hauteur du ventirad tandis que la carte graphique profite cette fois de 529 mm pour sa longueur.

Le gain d’espace permet à Phanteks d’ajouter des emplacements supplémentaires pour le stockage avec cette deux unités 3,5 pouces et quatre solutions 2,5 pouces. Le connectique n’évolue pas contrairement au refroidissement. Il s’appuie pour cette version sur quatre ventilateurs préinstallés dont trois de 140 mm à l’avant et un 140 mm sur le dessus. Enfin coté Watercooling des radiateurs de 240 et 280 peuvent prendre place à l’avant.

Phanteks annonce ses Enthoo EvolV Shift X et Enthoo EvolV Shift X aux prix respectifs de 159.90 € et 109.90 €. Ils seront proposés en noir et Anthracite dans le courant du mois de septembre.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Gaming ROG Strix Helios

ROG Strix Helios, Asus voit grand et performant ?

Avec son ROG Strix Helios, Asus propose un boitier imposant pour joueur. ...

Boitier In Win 928 Edition Limited

In Win annonce son imposant et onéreux 928 en édition limitée

In Win se prépare à commercialiser un boitier hors norme, le 928. ...

Carbide 175R RGB de Corsair

Carbide 175R RGB de Corsair, RGB et verre trempé à petit prix

Corsair dévoile un nouveau boitier gaming, le Carbide 175R RGB. Au format ...