Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Fractal Design dévoile ses Meshify 2 RGB et Lite, détails et prix
Boitier Fractal design Meshify 2 Lite
Boitier Fractal design Meshify 2 Lite

Fractal Design dévoile ses Meshify 2 RGB et Lite, détails et prix

Fractal Design vient de compléter son catalogue « boitier » avec deux nouveautés, les Meshify 2 RGB et Meshify 2 Lite. Dans les deux cas nous retrouvons des solutions haut de gamme aux tarifs conséquents.

 Meshify 2 RGB, détails

Le Meshify 2 RGB est un boitier racé au format Moyen tour. Il prend en charge les cartes mères E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. En interne il réserve 185 mm pour la hauteur du ventirad, 250 mm pour la longueur du bloc d’alimentation (avec cage HDD) et 450 mm pour la carte graphiques.

Boitier Fractal design Meshify 2 RGB

Boitier Fractal design Meshify 2 RGB

Du coté stockage il est possible de loger jusqu’à six unités 3,5″/2,5″ et deux unités 2,5 pouces au travers de 14 + 4 positions possibles.  Le refroidissement s’appuie sur quatre ventilateurs PWM de 140 mm RGB dont trois sont placés à l’avant afin d’apporter de l’air frais à la configuration. Le dernier à l’arrière extrait l’air chaud vers l’extérieur du boitier. L’équipement du boitier comprend un HUB Nexus afin de simplifier leur alimentation. A cela s’ajoute un rangement des câbles évolué au travers de chemins de câbles et de brandes Velcro à l’arrière du plateau de la carte mère et d’une connectique composée d’un port  USB 3.1 Gen 2 Type-C, de deux ports USB 3.0, de jack Audio I/O, d’un bouton de mise sous tension et d’un bouton RGB afin de de choisir le rendu des ventilateurs.

Il est possible d’installer du Watercooling avec de l’espace pour des radiateurs de 280 et 360 à l’avant et sur le haut ou encore du 240 sur le bas.

Enfin, pour la carte graphique, nous avons deux slots d’extensions verticaux afin de mettre en avant son GPU. Et côté ventilation, de base, ce modèle débarque avec quatre ventilos dont l’éclairage peut être piloté depuis la façade, via un bouton dédié.

Meshify 2 Lite, détails

Boitier Fractal design Meshify 2 RGB

Boitier Fractal design Meshify 2 RGB

Comme l’appellation le laisse deviner, ce Meshify 2 Lite est une version moins riche du Meshify 2 RGB. Le châssis est identique ainsi qu’une partie de l’équipement. Les différences touchent à plusieurs domaines. Il n’y a plus de RGB et le nombre de ventilateurs en sortie de carton passe à 3. Nous avons également moins de logements pour le stockage (2 x 3.5/2.5 pouces + 2 x 2,5 pouces) et plus de chemin de câbles à l’arrière de la carte mère ;

Enfin coté tarif comme nous l’annoncions les prix sont musclés. Le Meshify 2 RGB se situe aux alentours des 220 € contre 170 € pour l’édition Lite.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,en fait c’est un peu cher mais bon on en à pour notre argent,de la bonne came 🙂

    • Un boîtier ATX sans baie 5,25″ muni de 4 ventilateurs 140 mm à
      ~15 balles pièce le tout facturé 200+ billets… tu parles d’une
      affaire!

      Je ne comprendrais jamais ce délire de dépenser une fortune dans
      un boîtier hyper-ventilé kikoolol RGB limitant considérablement le
      budget disponible pour investir dans une solution efficace pour
      refroidir le processeur ou encore une alimentation ATX silencieuse.

  2. @Purizuna

    On peut faire les deux ,pour certain ce n’est pas un problème ,c’est souvent une bonne solution .

    Bref ,chacun fait comme il veut 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*