Boitiers

Galileo ST, un boitier fanless pour du Mini-STX

Le Galileo ST est l’une des dernières créations d’Akasa. Ce boitier compact propose d’assurer le refroidissement d’une configuration PC Mini-STX sans l’aide de ventilateur.

Sur le marché des PC Ultra compact, le Galileo ST s’attaque au refroidissement sans ventilateur. Ce boitier desktop  se scinde en deux chambres différentes. La plus importante accueille les différents composants d’une configuration Mini-SFX. La deuxième est occupée par un grand dissipateur en aluminium assurant un refroidissement passif du processeur.

Galileo ST

La chaleur est transférée à l’aide de deux caloducs en cuivre de 6 mm. Akasa annonce la prise en charge de puce Intel LGA115x avec un TDP allant jusqu’à 35W.

Galileo ST, pas mal de possibilités

Le boitier affiche des dimensions de 300,6 mm x 154 mm x 58,5 mm. Sa finition profite d’aluminium brossé. En interne, deux unités 2 ,5 pouces peuvent prendre place et plusieurs emplacements sont prévues pour des antennes WLAN, des ports USB 3.1 de type A et de type C ou encore des Jacks audio HDA et des ports Series.

Le boitier prendre en charge la norme VESA. Akasa n’a pas encore révélé de tarif.

 

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page