Boitiers

GAMDIAS dévoile l’ATHENA P3 : un boîtier PC orienté flux d’air

Pour une configuration gaming haut de gamme

Gamdias dévoile l’ATHENA P3, un boîtier PC moyen tour visant les joueurs en quête d’une solution orientée flux d’air. Il est promis une grande compatibilité matérielle et du souffle.

L’ATHENA P3 adopte une façade en mesh intégral ornée de deux barres verticales. Cet équipement favorise la circulation d’air entre l’extérieur et l’intérieur du châssis

Une conception centrée sur le flux d’air

En sortie de carton, il s’arme de trois ventilateurs PWM aRGB de 140 mm à l’avant et un quatrième à l’arrière. Un système de pontage comble les interstices entre le panneau mesh et les supports de ventilation.  Un hub PWM aRGB à 8 ports est intégré, facilitant la gestion des ventilateurs et des effets lumineux via la carte mère ou un bouton dédié. À cela s’ajoute un panneau latéral en verre trempé offrant une vue imprenable sur la configuration interne et le jeu de lumières.

Sa connectique comprend un port USB 3.2 Gen 2 Type-C sur le panneau supérieur, en plus de deux ports USB 3.0, de prises audio HD et d’un bouton de commande Du coté compatibilité un espace de 430 mm est réservé à la carte graphique tandis qu’une carte mère au format E-ATX est accepté  ainsi qu’une alimentation  jusqu’à 220 mm et un ventirad de 180 mm de hauteur.

Les amateurs de refroidissement liquide bénéficieront d’un support pour radiateur jusqu’à 420  à l’avant et 360en haut, avec la possibilité d’installer jusqu’à trois ventilateurs de 140 mm ou 120 mm sur les deux faces. Des emplacements additionnels sont également prévus en bas pour un refroidissement plus personnalisé

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page