Boitiers

[GinjFo Test] Boitier Antec Mini P180

Pour les passionnés, élaborer son PC composant par composant est vital. Vital dans le sens où il y a un haut degré de liberté dans les choix possibles en fonction de son budget et de ses envies.

Une fois ses choix fixés, il faut se décider pour un boitier. Son esthétisme, les matériaux qu’il emploie, la technologie qu’il embarque sont autant d’éléments qui séparent le simple boitier proposé à 30 € avec une alimentation bas de gamme et un boitier nu dépassant les 100 €.

Boitier Antec Mini P180Une différence de prix qui trouve sa justification dans d’importants critères qui, malgré les idées reçues, apportent leur contribution pendant le montage de la machine mais surtout durant les très nombreuses heures de son utilisation.

Antec est un des grands acteurs dans ce domaine. Il y a 3 ans un boitier nommé P180 a fait son apparition. Digne héritier de la gamme Sonata I et II, il a rassemblé tout le savoir-faire d’Antec et inauguré une disposition des composants différente.

Avec lui, l’espace intérieur de nos PC a été chamboulé afin d’améliorer le silence et le refroidissement. Des astuces de montage et de fixations ont fait leur apparition dont le mot d’ordre est « à bas le bruit ! »

Depuis, le P180 a donné naissance au P182 et P190 et depuis peu au Mini P180. Destiné à accueillir une carte mère au format Mini-ATX, ce Mini P180 se positionne à un tarif relativement haut.

Sommes-nous face à une nouvelle initiative d’Antec ou simplement à une continuité logique d’une architecture reconnue, plébiscitée et performante ?

Réponse dans ce dossier.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Boitier Antec Mini P180

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page