Boitiers

HAF X : Un boitier ultime dédié aux joueurs signé Cooler Master

Cooler Master annonce l’arrivée d’un nouveau boitier dans sa famille HAL (High Air Flow), le HAF X. Son architecture est élaborée pour offrir un espace généreux, un accès facile aux composants et un refroidissement à air optimisé entretenu par quatre imposants ventilateurs de 140, 200 et 230 mm.

Le HAF X est un boitier tour aux dimensions de 230 x 550 x 590 mm pour un poids de 14,35 kilogrammes. Il s’architecture autour d’un châssis en acier et d’une façade en plastique. Compatible avec les formats Micra-ATX/ATX et E-ATX, il prend en charge 6 unités 5,25 pouces, 5 unités 3,5 pouces et offre 9 slots d’extensions. Il est possible d’exploiter un SSD 2,5 via une conversion d’une baie 5,25 pouce. Deux Hot Swap sont proposés pour facilité l’installation des disques durs, il est ainsi pas nécessaire d’ouvrir le panneau latéral.

Boitier HAL X de Cooler Master

 A l’avant, nous avons 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 1 port eSATA, 1 ports 1394a et les classiques connectiques audio. Le refroidissement est plutôt conséquent avec pas moins de 4 ventilateurs dont un de 230 mm à l’avant avec système LED (On/Off), un 200 mm sur le dessus (il est possible de rajouter un second ventilateur de diamètre identique ou d’installer un radiateur de watercooling de 360 mm), un 200 mm sur le côté et un de 140 mm à l’arrière.

Boitier HAL X de Cooler Master

Le HAL X bénéficie d’un montage sans outils et permet un ajustement dans le positionnement de plusieurs composants afin d’améliorer leur refroidissement. Les 5 emplacements 3,5 pouces font partie d’une cage à disque dur ou chaque unité prend place dans un tiroir extractible. Le système de gestion du câblage est repensé (incluant un capot de protection pour le câble d’alimentation) tandis que le bouton marche/arrêt est protégé.

Boitier HAL X de Cooler Master

Enfin les cartes graphiques des grandes tailles sont prises en charge (ATI Radeon HD 5970). Un bras de maintien ajustable permet d’améliorer la stabilité de leur fixation.

Le HAL X est annoncé pour la mi-juin à un tarif à la hauteur des ses prestations qui le positionne comme une solution haut de gamme. Il fait compter aux alentours de 179 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page