Boitiers

HAF XB : Cooler Master invente le boîtier LAN et banc de test

Le dernier boitier de Cooler Master cache bien son jeu. Nommé HAF XB, nous avons affaire à une sorte de mariage entre le format « tour » et « desktop ». Bien que les photos laissent à penser à un petit facteur de forme, il en n’est rien.

Avec des dimensions de 442 x 330 x 423 mm pour un poids de 8.2 kilogrammes, le HAF XB se présente avec un châssis en acier et une façade mariant plastique et métal Mesh. Les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX sont pris en charge ainsi que deux périphériques 5.25 pouces, quatre périphériques 2,5 pouces et deux unités de stockages 2,5/3,5 pouces montées sur deux X-Dock en façade.

Boitier Cooler Master HAF XB

La connectique se compose de deux port USB 3.0 et des classiques connecteurs audio tandis que sept slots d’extension accompagnent un refroidissement prend vie autour de deux ventilateurs de 120 mm à l’avant (1800 RPM, 21 dBa). Ils sont dissimulés derrière une large grille Metal Mesh. EN cas de besoin plusieurs autres emplacements sont prévus avec l’intégration possible d’un 120 mm ou deux 80 mm sur le côté ou encore un 200 mm sur le dessus. Là encore une large grille métal Mesh est de la partie.

[nggallery id=131]

Cooler Master annonce la prise en charge d’une alimentation de 180 mm de long, une carte graphique de 334 mm ou encore un ventirad processeur d’une hauteur de 180 mm.

Des poignées de transport, renforcées d’acier, facilitent sa manipulation et tendent à montrer qu’un usage en LAN ne lui fait pas peur. De même il peut assez facilement sur transformer en banc de test grâce à un support de la carte mère amovible et un retrait complet du couvercle

Le HAF XB est annoncé pour le 26 Novembre 2012 au prix de 89,90 € TTC

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page