Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Hoplite : Enermax dévoile son boitier haut de gamme

Hoplite : Enermax dévoile son boitier haut de gamme

Le Hoplite vient de faire son apparition au catalogue du constructeur Enermax. Suivant la version, ce boitier tour propose les derniers raffinements du moment avec un dock hot-swap SATA 2,5/3,5 pouces sur le haut, 2 ports USB 3.0 et 2 baies hot-swap en façade.

L’Hoplite est un boitier moyen tour aux dimensions de 493 x 200 x 490. Compatible ATX et mATX son châssis et sa structure est an acier SECC 0,6 et 0,8mm. De base sont panneau de connectique comporte 2 ports USB 3.0, un port eSATA et les traditionnels connecteurs audio.

Boitier Hoplite d'Enermax : vue arrièreBoitier Hoplite d'Enermax : vue avant

Sur l’avant, monté sur une petite porte, un ventilateur Vega à LED (Bleu/rouge) 120 mm  accompagne un second ventilateur de 120 mm à l’arrière.

Boitier Hoplite d'Enermax : ventilateur VEGAS avant

Ce schéma peut être amélioré avec quatre autres ventilateurs (2 x 120 mm sur le coté et 2 x 140mm/120 mm sur le dessus. Son châssis permet d’offre, 4 emplacements 5,25 pouces, 6 emplacements 3,5 pouces dont deux en Hot-swap et 2 emplacement 2,5 pouces ainsi qu’un dock SATA sur le haut.

Boitier Hoplite d'Enermax : Espace interne

Boitier Hoplite d'Enermax : Deux emplacements Hot-Swap à l'avant

La version ECA3221 délaisse le doc tandis que le modèle ECA 3222 se caractérise par 5 emplacements 3,5 pouces au lieu de 6 mais rajoute 2 emplacements supplémentaire au format 2,5 pouces. Ces deux référence son compatible avec des cartes graphiques d’une longueur de 295 et 330mm contre 315 mm pour l’ECA 3220.

Boitier Hoplite d'Enermax : Hot-Swap sur le dessus

Un système de montage sans outils est présente ainsi que différents filtres anti-poussière. Le ventilateur Vegas offre une personnalisation de la face avant avec un grand choix d’éclairage via un bouton en façade au coté d’un potentiomètre pour régler la ventilation.

Le Hoplite se positionne comme un boitier haut de gamme. Il est annoncé à 115 euros pour une disponibilité attendue la semaine prochaine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*