Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Le boitier Phanteks Enthoo Luxe 2 devient l’Enthoo 719 mais pourquoi ?
Boitier Enthoo 719 de Phanteks
Boitier Enthoo 719 de Phanteks

Le boitier Phanteks Enthoo Luxe 2 devient l’Enthoo 719 mais pourquoi ?

Phanteks annonce au travers d’un communiqué de presse un changement de nom pour l’un de ses boitiers, l’Enthoo Luxe 2. Il est désormais dénommé Enthoo 719.

L’opération est assez rare pour la souligner. Le constructeur Phanteks procède à un changement de nom concernant l’un de ses produits. L’opération fuite suite à un courrier de Thermaltake suggérant que le nom « Enthoo Luxe 2 » présente des similitudes avec leur marque “Luxa 2”. Elle se concentre par contre non pas sur le segment des boitiers PC mais des accessoires pour téléphones portables.

Boitier Enthoo 719 de Phanteks

Bien que Phanteks est en total désaccord avec cette conclusion, un changement d’appellation à lieu pour clôturer cette affaire. A ce sujet la firme déclare

« Nous aimerions passer à autre chose, passer moins de temps sur cette question et nous concentrer davantage sur la création de produits innovants pour nos utilisateurs. Merci de votre compréhension.”

Enthoo 719, détails

Boitier Enthoo 719 de Phanteks

Ce Enthoo 719 ne propose aucune différence avec l’Enthoo Luxe 2. Nous avons affaire à un boitier grand tour aux dimensions de 240 x 595 x 570 mm. Sa robe profite de verre trempé et d’aluminium tandis que son architecture prend en charge les formats SSI-EEB, E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Elle est conçue pour accueillir deux configurations. La première profite de 195 mm pour la hauteur du ventirad et 503 mm pour la carte graphique.

Boitier Enthoo 719 de Phanteks

Sa connectique se compose de cinq ports USB dont quatre en USB 3.0 et un en USB 3.1 Type-C et de boutons RGB (couleur et mode). En interne 8+3 slots d’extension PCIe sont de la partie tandis qu’un maximum de 12 disques durs 3.5 pouces et 11 unités 2,5 pouces sont prises en charge. La ventilation est tout aussi impressionnante avec 15 emplacements pour des ventilateurs de 120 mm ou 8 pour des solutions de 140 mm. Du Watercooling est aussi possible avec de l’espace pour des radiateurs de 480, 420, et 360.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

View 51 TG ARGB Edition

Thermaltake présente son imposant View 51 Tempered Glass ARGB Edition

Thermaltake dévoile un nouveau membre dans sa série de boitier gaming View, ...

Boitier Full Tower AH T600 de Thermaltake

AH T600, Thermaltake présente son boitier Open Air “hélicoptère”

Thermaltake présente un imposant boitier dénommé AH T600. L’engin propose une structure ...

Boitier Seta A1 de SilverStone

Boitier Seta A1 de SilverStone, de l’aRGB indirect accompagné de 2 ventilateurs de 200 mm

SilverStone propose avec son Seta A1 un boitier tour aRGB équipé de ...